Pitchfork Music Festival 2012, le meilleur du rock indé et de l’électro

Du 1er au 3 novembre se déroulera à la Grand Halle de la Villette (Paris) la deuxième édition française du Pitchfork Music Festival.

AP. Pitchfork Music Festival 2012

En octobre 2011, le festival avait attiré près de 10 000 spectateurs, une belle performance pour un coup d’essai qui est transformé cette année avec une journée de musique supplémentaire et près de 30 000 participants attendus.

 

Pitchfork c’est d’abord un magazine américain. LE magazine de la musique indépendante avec ses chroniques d’albums toujours très redoutées, sa chaîne de télé et son festival depuis 2006 dans sa ville d’origine Chicago.

Au programme, des poids lourds de la musique indé outre-Atlantique tels Animal Collective, Grizzly Bear ou The Walkmen. Avec eux ont su se glisser ceux demain comme Chairlift, Chromatics et Liars. Une bonne occasion pour le public français de profiter, dans un même endroit, de groupes qui ne font que peu de dates dans notre pays.

Grâçe à l’agence parisienne Super! qui organise la déclinaison française du festival,  certains artistes français ont réussi à se faire une place dans cette programmation. Sébastien Tellier, M83, ou Simian Disco Mobile par exemple.

Le samedi 3, la Grande Halle de la Villette se transformera en un immense club où plus de 10 groupes se succèderont.

Un festival à ne pas manquer pour tous les amoureux de la musique indé et électro.

 

Plus d’infos sur: http://pitchfork.com/festivals/paris/2012/

 

A propos Agence

A lire aussi

Bordeterre-T1-Sarbacane

Bordeterre – Les âmes débordées

Bordeterre est une adaptation en bande dessinée du roman à succès de Julia Thévenot, qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com