Le FC Barcelone coupe ses liens avec le Qatar

sans-titreLe FC Barcelone avait signé un accord avec la Fondation du Qatar en décembre 2010 qui devait lui rapporter 170 millions d’euros. Expirant en 2016, on vient d’apprendre que cet accord ne devrait pas être renouvelé. Les raisons sont claires, le sponsor serait impliqué dans le financement de groupes terroristes extrémistes islamiques. D’autres raisons seraient liées aux conditions de travail au Qatar et de nombreux problèmes de corruption liés à la Coupe du Monde en 2022.

Le Foot ferait t’il preuve d’intelligence ? C’est de toute évidence un bel exemple à suivre si cette décision se confirme. La France prendra t’elle exemple ? Alors que l’Etat Islamique ne cesse de répandre la peur, comment peux t’on soutenir le Paris Saint Germain et le Prix de l’Arc de Triomphe sponsorisés par le Qatar ?! Il n’est en effet pas très crédible de combattre le terrorisme d’un côté et le soutenir de l’autre, et ce n’est pas parce qu’il y a de l’argent en jeux, qu’il faut laisser faire n’importe quoi !

En ce mobilisant pour la paix, le Foot pourrait prendre une autre dimension. On ne peut qu’applaudir le FC Barcelone pour sa décision.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Les 28 et 29 juin première édition du Bullpadel Show 06 à Juan-les-Pins

Cet été sera décidément placé sous le signe du sport dans les Alpes-Maritimes ! Outre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com