Le FC Barcelone coupe ses liens avec le Qatar

sans-titreLe FC Barcelone avait signé un accord avec la Fondation du Qatar en décembre 2010 qui devait lui rapporter 170 millions d’euros. Expirant en 2016, on vient d’apprendre que cet accord ne devrait pas être renouvelé. Les raisons sont claires, le sponsor serait impliqué dans le financement de groupes terroristes extrémistes islamiques. D’autres raisons seraient liées aux conditions de travail au Qatar et de nombreux problèmes de corruption liés à la Coupe du Monde en 2022.

Le Foot ferait t’il preuve d’intelligence ? C’est de toute évidence un bel exemple à suivre si cette décision se confirme. La France prendra t’elle exemple ? Alors que l’Etat Islamique ne cesse de répandre la peur, comment peux t’on soutenir le Paris Saint Germain et le Prix de l’Arc de Triomphe sponsorisés par le Qatar ?! Il n’est en effet pas très crédible de combattre le terrorisme d’un côté et le soutenir de l’autre, et ce n’est pas parce qu’il y a de l’argent en jeux, qu’il faut laisser faire n’importe quoi !

En ce mobilisant pour la paix, le Foot pourrait prendre une autre dimension. On ne peut qu’applaudir le FC Barcelone pour sa décision.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Faire du tennis en sport étude mode d'emploi

Faire du tennis en sport étude mode d’emploi

Pour faire une sport étude tennis, le niveau scolaire est toujours à prendre en compte, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com