Accueil / Sport / Football / Le FC Barcelone coupe ses liens avec le Qatar

Le FC Barcelone coupe ses liens avec le Qatar

sans-titreLe FC Barcelone avait signé un accord avec la Fondation du Qatar en décembre 2010 qui devait lui rapporter 170 millions d’euros. Expirant en 2016, on vient d’apprendre que cet accord ne devrait pas être renouvelé. Les raisons sont claires, le sponsor serait impliqué dans le financement de groupes terroristes extrémistes islamiques. D’autres raisons seraient liées aux conditions de travail au Qatar et de nombreux problèmes de corruption liés à la Coupe du Monde en 2022.

Le Foot ferait t’il preuve d’intelligence ? C’est de toute évidence un bel exemple à suivre si cette décision se confirme. La France prendra t’elle exemple ? Alors que l’Etat Islamique ne cesse de répandre la peur, comment peux t’on soutenir le Paris Saint Germain et le Prix de l’Arc de Triomphe sponsorisés par le Qatar ?! Il n’est en effet pas très crédible de combattre le terrorisme d’un côté et le soutenir de l’autre, et ce n’est pas parce qu’il y a de l’argent en jeux, qu’il faut laisser faire n’importe quoi !

En ce mobilisant pour la paix, le Foot pourrait prendre une autre dimension. On ne peut qu’applaudir le FC Barcelone pour sa décision.

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Santé et bien-être : Le piloxing, nouvelle tendance fitness ?

L’été est la période propice à la mise en place d ‘une activité physique. Dans ...

Lire les articles précédents :
Châteauneuf-du-Faou : Crèches de Noël à la chapelle du Moustoir

Depuis plusieurs années des bénévoles de l'association Mibien Ar Mein Koz exposent des crèches de Noël dans la chapelle ...

Meaux : Coup dur pour les Muzikelles

Coup dur à Meaux (77) et plus encore ! Après avoir fêté cette année ses ...

Beneylu Quest ou l’aventure de la lecture pour les enfants

  Quel enfant n’a pas rêvé de jouer les agents secrets et de partir à ...

Fermer