Accueil / Culture / Littérature / BD / A la vie, à la mort !, tome 3, Morts ou vifs !

A la vie, à la mort !, tome 3, Morts ou vifs !

Morts ou vifs ! est le troisième et dernier tome de la trilogie A la vie, à la mort !, une bande dessinée de Rodolphe et Gaël Séjourné, parue aux éditions Soleil, en octobre 2018. La conclusion d’une singulière histoire, bien documentée, entraînante et intéressante.

a-la-vie-a-la-mort-t3-morts-ou-vifs-soleil24 septembre 1946, à Saint-Maur, sur les bords de Marne, un homme semble pêcher tranquillement, lorsqu’un gamin passant dans une barque, lui fait remarquer qu’il a une touche. L’homme rembarre le gamin, pensant qu’il a mieux que cela ! En effet, des jumelles à la main, il regarde la bande à Pierrot, de l’autre côté du fleuve, en train de boire un coup à une table. Pendant ce temps, non loin de là, plusieurs véhicules de police se sont mises en route… Des blindés et des véhicules militaires sont même présents. Dans un arbre, un autre homme regarde la bande à Pierrot avec des jumelles. A table, quatre amis de Pierrot boivent un coup, ils pensent à leur baraka, à la vie qui est belle, au bol qu’ils ont eu jusque-là. Quelques instants plus tard, le flic est descendu de son arbre, il fume une clope en attendant les renforts, mais lorsqu’il regarde dans ses jumelles, les hommes de Pierrot ne sont plus là !

a-la-vie-a-la-mort-t3-morts-ou-vifs-soleil-extraitLe récit jongle entre les flics qui enquêtent et courent après de la bande à Pierrot et l’ennemi public numéro un et ses membres qui passent du bon temps, se cachent, préparent des coups, font des coups et s’enfuient… La bande dessinée est toujours très plaisante à lire et découvrir, le récit est bien rythmé. On suit avec plaisir à police qui mène durement l’enquête et se plante un peu et le Gang des Tractions Avant, qui a une chance folle. L’histoire est singulière, curieuse et intéressante, ce terminant avec ce troisième tome. Le dessin est expressif, vif et fluide, avec de belles scènes d’action et un découpage efficace.

Morts ou vifs ! est le dernier tome de la série A la vie, à la mort !, une bande dessinée qui annonce la fin de la cavale pour Pierrot et ses comparses, le Gang des Tractions Avant, qui rafle et terrorise la France.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Sélection de livres cadeaux noël

Sélection de livres à offrir #1 : les curieux

Il reste huit jours avant Noël… Eh oui, ça passe à une vitesse folle ! ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Le grand livre des Esprits de Noël

Après le Grand livre des Esprits de la maison, Richard Ely et Frédérique Devos nous ...

lola et ses freres film rencontre
Film Lola et ses frères de  Jean-Paul Rouve : Interview

Le film Lola et ses frères est  réalisé par  Jean-Paul Rouve avec José Garcia, Ludivine ...

LIGUE DES NATIONS
Ligue des Nations – Bientôt un nouveau trophée pour les Bleus ?

Opposée aux Pays Bas ce vendredi, l’équipe de France n’a besoin que d’un match nul ...

Fermer