creative writing conference ohio creative writing girl curriculum guide grade 11 creative writing can homework help students i do my homework in the afternoon traductor

A musical day in Paris – Mon petit Paris en musique

Mon petit Paris en musique est un livre sonore, des éditions Gründ, qui existe aussi en version anglaise. Deux recueils originaux pour un voyage musical, d’Amélie Falières, à paraître en février 2021, adaptés aux jeunes lecteurs pour leur première découverte, en musique de la capitale.

Dès la couverture, les enfants vont pouvoir actionner une puce sonore. Ainsi, une voix les invite à découvrir Paris en musique. La première double page présente le Palais Garnier, un lieu de culture, d’opéras et de concerts. Ce soir, on y joue Carmen, des personnages se pressent pour la représentation. En actionnant la puce sonore, les petits pourront entendre l’ouverture de Carmen, avec un entrain festif et enthousiaste.a-musical-day-in-paris-grund Pour la deuxième double page, c’est le quartier Montmartre qui est à découvrir, avec derrière le Sacré-Cœur de nombreux artistes. Cette foule de musiciens et danseurs est associée à La vie parisienne d’Offenbach.

Ainsi, au fil des doubles pages, les jeunes lecteurs vont découvrir les lieux incontournables de Paris, à travers des quartiers ou des monuments. Une promenade musicale captivante et entraînante, pour retrouver le Palais Garnier, Montmartre, le Museum d’histoires naturelles, la Tour Eiffel, Saint-Germain-des-Prés et Notre-Dame de Paris. Les enfants vont s’amuser à retrouver, sur chaque illustration, la puce sonore à actionner et tanguer sur les différents airs suggérés, pour accompagner cette visite des monuments et lieux de la capitale. Un texte court vient également apporter quelques informations pratiques et simples, pour reconnaître et découvrir ces différents endroits de Paris. En français ou en anglais, le recueil est interactif et passionnant, amusant pour les enfants qui écoutent, dansent et découvrent la capitale, de manière animée. Le dessin est plaisant, joyeux, avec un univers anthropomorphique qui plaira.

A musical day in Paris, ou en version française Mon petit Paris en musique, sont deux recueils adorables, des éditions Gründ, qui invitent les enfants à découvrir la capitale française en musique, entre quartiers et monuments incontournables.

A propos celine.durindel

A lire aussi

mes-ptits-docs-les-chateaux-forts-milan

Mes p’tits-docs – Les châteaux forts

La collection Mes p’tits docs, des éditions Milan, se complète avec un nouveau titre, Les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com