À qui offrir une poupée russe

Matriochka ou gigogne, la poupée russe est connue sous ces différents noms, et depuis près d’un siècle, elle est un jouet très représentatif de la Russie. Cette poupée représentant une paysanne russe est fabriquée à la main et peinte avec de belles couleurs qui évoquent tant son pays d’origine.

poupée matriochka

Origine de la poupée matriochka

La matriochka qui a été inspirée de poupées japonaises à été introduite en Russie à la fin du 19e siècle. L’artiste qui a conçu cette poupée voulait concevoir une poupée représentant une paysanne joyeuse. Les détails de son corps ne sont pas apparents, seul son visage a des détails d’une femme joyeuse aux traits délicats. La poupée russe n’a pas tardé à se répandre dans tout le pays avant de devenir l’un des objets les plus représentatifs de la Russie dans le monde entier.

Quels sont les usages de la poupée russe ?

La poupée russe est plus un objet de décoration qu’un jouet. C’est du moins l’usage qu’en font la plus grande majorité des foyers qui les possèdent.  Cet objet est composé de plusieurs poupées qui s’emboitent. À chaque fois qu’on en ouvre une, on découvre une autre poupée d’une taille inférieure.

Un cadeau plaisant à tous les âges

Les touristes, les personnes étrangères qui vivent en Russie ne manqueront pas de ramener dans leurs valises une poupée russe, ou même plusieurs. C’est un présent qui plaira énormément pour la beauté de l’objet. La matriochka est fabriquée en bois, une matière appréciée, qui donne au cadeau une plus grande valeur. C’est un bon souvenir à ramener de Russie ou à offrir à un amoureux de ce pays.

Offrir une matriochka pour ses vertus magiques

Beaucoup de personnes pensent que la poupée russe est un symbole de fertilité. Ces poupées emboitées évoquent pour certains la grossesse et l’enfantement. C’est pourquoi ils lui accordent des vertus magiques. Alors, si dans votre entourage, vous avez une personne qui veut avoir des enfants, offrez-lui une poupée russe, elle pourrait peut-être aider le destin.

Le cadeau idéal pour les enfants 

Offrir un une poupée russe à un enfant, c’est lui faire énormément plaisir. En effet, ce jouet composé de 7 poupée éveillera en lui le sens de la curiosité et développera certainement sa motricité. L’autre avantage d’offrir une poupée russe à un enfant, c’est que la matriochka est un jouet sûr. En effet, ce jouet en bois ne représente aucun danger. L’aspect inhabituel des poupées russes suscitera aussi beaucoup d’intérêt. Ainsi, il n’est pas impossible que cette poupée devienne son jouet préféré.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Festival de Cannes J2 : Tom Cruise à l’honneur

Pour ce premier jour de la compétition, le Festival présentait deux films : Le Otto montagne …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com