i do my homework yesterday resume writing service work plymouth uni creative writing cv writing service kerry chronological order literature review educational resume writing service headache after doing homework

A la vie à la mort !, tome 2, Le gang des tractions avant

Voici le deuxième tome de la trilogie A la vie à mort !, de Rodolphe et Gaël Séjourné, paru aux éditions Soleil, en janvier 2018. Une bande dessinée qui revient sur un gang de malfaiteurs qui ont terrorisé la France, Le gang des tractions avant

a-la-vie-a-la-mort-t2-gang-tractions-avant-soleilJuillet 1946, à Bandol, sur la plage, Pierrot et un ami, se demandent pourquoi ils n’ont pas été exécutés sur le peloton… Ils ont été relâchés en 44, à Toulouse et ont pu continuer leur vie. Pierrot, lui, a été recruté par la DGER, pour éliminer Mandel Szkolnikoff. Mais bientôt deux belles femmes arrivent vers eux, et demandent à aller manger. Ils vont déjeuner dîner dans un restaurant et se préparent à commander. Mais Pierrot voit arriver deux flics. Sur ses gardes et toujours prudent, il prend les devants, demande aux filles d’aller vers la voiture. Avant de quitter le restaurant, Pierrot et son ami tirent dans le tas pour s’enfuir… Un peu plus loin, deux gendarmes tentent de les arrêter, pour un simple contrôle de papier, mais les deux hommes tirent encore une fois, pour prendre la fuite. Pour se faire plus discrets, dans la soirée, Pierrot décide de prendre un car, car la police recherche quatre personnes et non trois. Les amis se retrouveront plus tard sur Paris…

a-la-vie-a-la-mort-t2-gang-tractions-avant-soleil-extraitPierrot le fou et son équipe continuent leurs frasques et d’écrire leur histoire dans ce deuxième album. Pierre Loutrel est la tête pensante du gang des tractions avant, il arrive, avec ses amis à se soustraire à tous les traquenards mis en place par la police. Tout se passe bien pour lui, mais la police, de son côté, espère bien que sa chance tourne… Des flashbacks permettent de comprendre le personnage et son passé, dynamisant ainsi la bande dessinée. L’histoire est documentée et plaisante à découvrir, retraçant ainsi la véritable histoire de cette association de malfaiteurs et la figure du grand banditisme Pierrot le fou. Entre les différents casses, l’enquête se poursuit pour la police et de mauvaises rencontres sont à deviner pour la suite. Le dessin est toujours aussi vif, le trait fluide, pour un ensemble très plaisant à suivre et découvrir.

Le gang des tractions avant est le deuxième tome de la trilogie A la vie à la mort !, qui retrace l’histoire de cette association de malfaiteurs, qui ont terrorisé la France d’après-guerre. Une histoire vraie mise en avant dans cette bande dessinée bien documentée et plaisante à découvrir.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Acteur de votre vie par l’auteur du best-seller Les Quatre Accords toltèques, Don Miguel Ruiz

Les Editions Jouvence nous proposent le dernier livre de Don Miguel Ruiz écrit en collaboration …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com