Accueil / Culture / Littérature / BD / A la vie à la mort !, tome 2, Le gang des tractions avant

A la vie à la mort !, tome 2, Le gang des tractions avant

Voici le deuxième tome de la trilogie A la vie à mort !, de Rodolphe et Gaël Séjourné, paru aux éditions Soleil, en janvier 2018. Une bande dessinée qui revient sur un gang de malfaiteurs qui ont terrorisé la France, Le gang des tractions avant

a-la-vie-a-la-mort-t2-gang-tractions-avant-soleilJuillet 1946, à Bandol, sur la plage, Pierrot et un ami, se demandent pourquoi ils n’ont pas été exécutés sur le peloton… Ils ont été relâchés en 44, à Toulouse et ont pu continuer leur vie. Pierrot, lui, a été recruté par la DGER, pour éliminer Mandel Szkolnikoff. Mais bientôt deux belles femmes arrivent vers eux, et demandent à aller manger. Ils vont déjeuner dîner dans un restaurant et se préparent à commander. Mais Pierrot voit arriver deux flics. Sur ses gardes et toujours prudent, il prend les devants, demande aux filles d’aller vers la voiture. Avant de quitter le restaurant, Pierrot et son ami tirent dans le tas pour s’enfuir… Un peu plus loin, deux gendarmes tentent de les arrêter, pour un simple contrôle de papier, mais les deux hommes tirent encore une fois, pour prendre la fuite. Pour se faire plus discrets, dans la soirée, Pierrot décide de prendre un car, car la police recherche quatre personnes et non trois. Les amis se retrouveront plus tard sur Paris…

a-la-vie-a-la-mort-t2-gang-tractions-avant-soleil-extraitPierrot le fou et son équipe continuent leurs frasques et d’écrire leur histoire dans ce deuxième album. Pierre Loutrel est la tête pensante du gang des tractions avant, il arrive, avec ses amis à se soustraire à tous les traquenards mis en place par la police. Tout se passe bien pour lui, mais la police, de son côté, espère bien que sa chance tourne… Des flashbacks permettent de comprendre le personnage et son passé, dynamisant ainsi la bande dessinée. L’histoire est documentée et plaisante à découvrir, retraçant ainsi la véritable histoire de cette association de malfaiteurs et la figure du grand banditisme Pierrot le fou. Entre les différents casses, l’enquête se poursuit pour la police et de mauvaises rencontres sont à deviner pour la suite. Le dessin est toujours aussi vif, le trait fluide, pour un ensemble très plaisant à suivre et découvrir.

Le gang des tractions avant est le deuxième tome de la trilogie A la vie à la mort !, qui retrace l’histoire de cette association de malfaiteurs, qui ont terrorisé la France d’après-guerre. Une histoire vraie mise en avant dans cette bande dessinée bien documentée et plaisante à découvrir.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Martin fait des gâteaux, un album tendre et beau des éditions Larousse

Martin, l’ours gourmand et amusant, est de retour dans un nouvel album, paru aux éditions ...

Lire les articles précédents :
Rose exaltante l’eau de parfum Mizensir

La collection de parfum Mizensir est un délice, et parmi toutes ces eaux de parfum, ...

The Buttshakers - Sweet Rewards
Clip : The Buttshakers aiguise sa soul politique avec In The City

The Buttshakers signe son retour avec l'album Sweet Rewards et sa soul solaire et revendicatrice ...

Roman BD/ Gus et les monstres chez Jungle Kids !

Chez Jungle kids, on fait tout pour apprivoiser les enfants qui n’aiment pas lire !!! Avec ...

Fermer