Aïlo une odyssée en Laponie – Le roman du film

Aïlo, l’adorable petit renne sauvage est à retrouver dans Le roman du film, un livre paru aux éditions Les livres du Dragon d’Or, en février 2019. L’odyssée incroyable du petit renne en Laponie est donc à redécouvrir à travers ce livre adapté aux jeunes lecteurs.

Nous sommes au mois d’avril, au cœur de la Laponie, au dernier étage du cercle polaire, en haut de l’Europe. Ici, on profite des beaux jours, car ils ne durent jamais très longtemps. Depuis toujours, quand l’hiver se termine, les rennes sauvages descendent des sommets pour rejoindre les terres d’estives afin de donner naissance à leurs petits. Aïlo n’est pas encore né, sa mère le porte dans son ventre. ailo-une-odyssee-laponie-roman-livres-dragon-orMais le petit être ne va pas tarder à arriver, sa mère sent qu’il doit naître aujourd’hui. En temps normal, les femelles rennes arrivent à retenir leur petit en elles jusqu’à la fin du voyage. La mère d’Aïlo sait pourtant qu’il n’est pas encore temps, car elle va devoir quitter le troupeau, pour trouver un abri et mettre bas. Un danger pour elle et son petit…

Ce roman est écrit d’après le film Aïlo une odyssée en Laponie, de Guillaume Maidatchevsky. Avant de découvrir l’histoire incroyable de ce petit renne, à travers une douzaine de chapitres, les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir les animaux de Laponie. Ainsi, les enfants vont avoir un aperçu et un descriptif du renne, de l’hermine, du loup, du renard polaire et du glouton. La Laponie a aussi sa description, afin que les jeunes lecteurs puissent également mieux comprendre le contexte de cette histoire à découvrir. La lecture est plaisante, bien découpée et fluide, adaptée aux jeunes enfants. De nombreux extraits du film viennent parfaitement illustrés le récit incroyable et l’histoire de ce petit renne. A la fin de l’ouvrage, un quiz et un glossaire apportent un petit complément ludique et intéressant !

Aïlo une odyssée en Laponie – Le roman du film est un ouvrage plaisant, pour les jeunes lecteurs qui veulent retrouver ce petit renne adorable. Un ouvrage très complet qui offre à découvrir bien plus que l’histoire d’Aïlo, entre extraits illustrés et informations complémentaires.

A propos celine.durindel

A lire aussi

bio-inspires-monde-vivant-idées-nathan

Bio-inspirés ! Le monde du vivant nous donne des idées

Bio-inspirés ! est un album jeunesse, des éditions Nathan, qui accompagne la nouvelle exposition permanente de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Silencio : Enfer carcéral, rédemption et NBA !

On profite de la prochaine sortie de l’intégrale de « Silencio : L’orphelin d’Hermosillo » aux Éditions …

Tout va bien, la bande dessinée autobiographique de Charlie Genmor

Tout va bien est un récit complet, une bande dessinée autobiographique émouvant de Charlie Genmor, …

Double Me : Le thriller d’anticipation d’Ankama

Oh my god ! Le tome 3 de ce thriller d’anticipation autour de l’intelligence artificielle …

Close