Accueil / Culture / Manga/ Alderamin on the sky 3; Simulation pour Ikta Solork !

Manga/ Alderamin on the sky 3; Simulation pour Ikta Solork !

Nous vous parlions ici même le 18 Juin dernier, de l’épopée d’Ikta Solork, le général oisif en devenir, avec la sortie du premier tome d’Alderamin on the sky aux Éditions Ototo !!

Continuons l’aventure, avec ce tome 3 déjà paru depuis le 17/11/17.

ⓒ BOKUTO UNO/TAIKI KAWAKAMI
KADOKAWA CORPORATION ASCII MEDIA WORK
  • Le shake ta head :

Ikta Solork ! Un jeune homme bien complexe qui déteste les gradés, la guerre, les héros, à des idées bien définies sur la « politique militaire » menée par l’Empire ; des idées qui ne plaisent pas à grand monde !! C’est un éternel incompris, orphelin, doté d’un caractère spécial qui l’isole contre son gré : malgré sa fainéantise notoire, il possède un don particulier pour la stratégie au combat, où il excelle ; Ikta fait également preuve d’un calme et d’une nonchalance surprenante quoi qu’il advienne !!

Pendant leur trajet en bateau vers l’île où doit se dérouler leur examen, un  indomptable orage mène leur navire à sa perte, obligeant les officiers à quitter le navire, avec une mystérieuse gamine qu’Ikta sauve de la noyade de justesse … Ils s’échouent sur une terre inconnue mais s’aperçoivent  vite qu’ils ont dû probablement trop dériver … Le réveil est rude : ils sont passé dans le camp adverse, la republique de Kioka et Ikta doit trouver un moyen pour retourner sur les terres de l’empire de Katjvarna !! D’autant qu’il apprend que la mystérieuse gamine, n’est autre que la troisième princesse de son empire !!

Bien que fainéant incorrigible, c’est grâce à sa malice, et à l‘archaïsme de l’armée adverse, qu’ il réussit à tromper l’ennemi et à ramener tout son petit monde en lieu sûr sur ces terres !!!!

 

ⓒ BOKUTO UNO/TAIKI KAWAKAMI
KADOKAWA CORPORATION ASCII MEDIA WORK
  • Dans ce tome 3 :

Largement remerciés pour leur courage et leur malice, Ikta et ses amis/es sont promus chevaliers !! Tout ce qu’Ikta déteste le plus !! Lui qui est contre le pouvoir, l’armée et la guerre, il se retrouve les deux pieds dedans !!

Il est à présent l’heure de se former au combat sur le terrain et de faire une simulation grandeur nature; S’affronteront deux équipes de six pelotons : celle d’Ikta d’un côté avec Torway et Matthew et celle de Yatori de l’autre, le capitaine Sarihasrag et le lieutenant Sushuraf !!

Une belle simulation de bataille en perspective, mais qui s’avère compliqué pour Ikta, qui va se trainer un sergent qu’il connaît étroitement : la fille d’une de ses anciennes conquêtes et elle n’a pas l’air de vouloir lui pardonner l’écart qu’il a commis avec sa propre mère !!!!!

Il faudra toute la patience et la fainéantise de notre personnage préféré pour arriver encore une fois à ses fins, et avec les casseroles qu’il se trimballe avec ses conquêtes amoureuses d’un soir, et sur le terrain avec son équipe afin de « gagner » haut la main la partie qui va se jouer !!!

Mais ce qui semble être un jeu de stratégie, va pourtant vite se transformer en une tentative d’enlèvement !!! N’oublions pas que la guerre fait rage dans l’Empire et que l’ennemi n’est jamais loin pour effectuer des « coups bas ».

ⓒ BOKUTO UNO/TAIKI KAWAKAMI
KADOKAWA CORPORATION ASCII MEDIA WORK
  • La conclusion :

Un tome qui nous permet de faire une sorte de « pause » dans l’histoire et l’ascension de ce futur général. Les deux premiers tomes nous embarquaient sur des sentiers tortueux : après la présentation des personnages dans le premier opus, on assistait au naufrage de nos compagnons dans le second où ils se retrouvaient bien mal en point en terres ennemis !! Une première ébauche du génie d’Ikta Solork nous était alors conté et le deuxième tome présentait un rythme un peu plus soutenu.

Ce troisième opus laisse place à l’exercice de simulation pour une bonne partie : pas de stress, juste le déroulement facile de l’action, le développement de la stratégie fine d’Ikta et son intelligence « nonchalante » à aborder et « manipuler » la nature à son avantage !!!

Plus d’humour grâce à son comportement et de finesse dans ce tome. La surprise ne vient qu’en fin de chapitre !!!!

« Alderamin on the sky » aux Editions Ototo reste une histoire avec un personnage qui sort de l’ordinaire : de part son caractère et sa personnalité, a qui on s’attache facilement malgré son « je m’en foutisme » redondant et ses airs de psychopathe averti !!!

Un manga qui ne vous laissera pas de glace !!!

<br />

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

La série des imagiers Kididoc se complète

Mon imagier des pompiers et L’imagier de mon anniversaire son deux nouveaux livres de la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Je craque pour le cru !

On a l'habitude de cuire tous nos aliments mais on oublie aussi assez souvent que ...

1er Concours des miels de France le jeudi 25 janvier 2018

1er Concours des miels de France le jeudi 25 janvier 2018 L'Union Nationale de l'Apiculture ...

Les trottinettes électriques font le « boom » des marchés et de la réglementation

Le 13 décembre 2017, s'est clôturé "Les assises de la mobilité", il a été question ...

Fermer