Accueil / Loisirs / Cuisine / Je craque pour le cru !

Je craque pour le cru !

On a l’habitude de cuire tous nos aliments mais on oublie aussi assez souvent que manger cru est aussi bon pour la santé. Même si on oublie très (trop) souvent le goût des aliments crus, la plupart du temps nous ne savons pas réellement comment les cuisiner (mis à part en salade, le choix est peu varié). Mais c’était sans compter sur le livre « Je craque pour le cru » publié aux éditions Terre Vivante de Sarah Bienaimé qui va nous réapprendre à bien manger et surtout à bien cuisiner le cru. 

Avec ses 40 recettes gourmandes, vous allez cuisiner autrement et profiter ainsi pleinement des fruits et légumes de saison. De quoi engranger un plein de vitamines toute l’année sans effort ! Vous pourrez ainsi avoir des recettes de Mi cru mi cuit pour les plus timides (des blinis de sarrasin aux crudités, un duo de tagliatelles étonnantes, des galettes roulées ou encore une gourmande verrine poire mangue etc…). Pour ceux et celles qui veulent aller un peu plus loin, Sarah Bienaimé propose des recettes de beurre aromatique (cela changera du beurre traditionnel !), un tartare de carotte-potimarron, des aspic de fruits rouges pour un peu de gourmandise, ou encore une mousse choco-poire à tomber par terre. Ensuite on passera par de l’absolument cru avec des recettes comme un gaspacho très frais, des petits farcis d’été ou des farcis all’arrabiata (un peu d’exotisme voyons!) ou un très bon milkshake vanille fraise. Et pour finir en beauté, l’auteur propose des recettes de « Ni cru ni cuit » avec des recettes de crackers karotonions, des bocaux lacto-fermentés ou encore un sorbet cacao et son coulis de pêche.

Vous l’aurez compris, vous saurez tout cuisiner naturellement, sans chichis mais surtout avec beaucoup de gourmandise. Que ce soit des recettes sucrées ou salées, vous trouverez forcément une recette qui vous plaira. Personnellement, la pâte à Tartiner « Nirvana » porte tellement bien son nom que je ne fais que cette dernière ! A vous maintenant de trouver votre ou vos recettes de crus favoris ! 

 

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Ouistiti fait rire les petits, une nouvelle collection pour les tout-petits

Des histoires fantaisistes et des imagiers rigolos sont à découvrir dans cette nouvelle collection, Ouistiti ...

Lire les articles précédents :
1er Concours des miels de France le jeudi 25 janvier 2018

1er Concours des miels de France le jeudi 25 janvier 2018 L'Union Nationale de l'Apiculture ...

Les trottinettes électriques font le « boom » des marchés et de la réglementation

Le 13 décembre 2017, s'est clôturé "Les assises de la mobilité", il a été question ...

québec
Les québécois jouent au casino sur le Web

Avec des offres légales de jeu en ligne sur l’ensemble du territoire canadien, les québécois ...

Fermer