Almark – Une épopée guerrière et fantasy – Éditions Komikku

Lorsqu’un mercenaire, reconnu sur les terres du Nord, sauve la vie d’un vieil homme venant du sud, un deal s’engage entre les deux hommes. Almark, le jeune fils du mercenaire, deviendra mage, lorsqu’il en aura l’âge, et sera formé par le vieillard, qui n’est autre que le directeur de l’académie de magie de Nork !!!

Le début d’une aventure fantasy, alimentée par le parcours initiatique d’un jeune guerrier au potentiel magique prometteur.

À découvrir aux Éditions Komikku, le 7 mars 24. (+12)

Almark – Tome 1 © Hiyoto Yunoki 2023 © Noboru Yamada 2023 © Posuka Demizu 2023 / KADOKAWA CORPORATION

 

  • Le décor :

Un jeune garçon couvert de sang…

Cela fait des siècles que la guerre ne cesse d’être alimentée sur la terre du nord. Tandis que la paix a enfin trouvé sa place au sud. Sur le champ de bataille, Leiz, le redouté capitaine des « loups noirs », un groupe de mercenaire, tente tant bien que mal d’éduquer son fils. Cela fait 5 ans que sa mère est morte, et, à son jeune âge, rien ne lui est épargné. Migrations régulières du camp pour ne pas se faire repérer. Affrontements lors des escarmouches entre le royaume du Firan et celui de Gil Ba.
Mais, ce jour-là, c’est sur la caravane d’un vieillard qu’ils tombent. Harcelé et malmené par d’autres mercenaires devenus des bandits. Il faut agir vite, et Leiz fonce directement sur celui qui menace le vieil homme, et lui tranche proprement la tête.
Les autres ont vite fait de déguerpir en voyant le massacre. Le vieux remercie ses sauveurs, qu’il rejoindra plus tard dans leur prochain camp.

Le soir, lors du repas, les deux hommes font connaissance et se lient d’amitié. Chacun raconte son drame, son histoire. Le vieux est le directeur d’une académie de magie. Leiz, lui, a perdu sa femme peu après la naissance de son fils, craintif, mais combatif. Il le traîne avec lui au milieu des combats, sans qu’ils se durcissent pour autant.
C’est lorsque le directeur fait sa rencontre, qu’il décèle chez lui un potentiel incroyable pour la magie.
Mais il ne rejoindra l’académie que dans deux ans… seul, et par ses propres moyens !!

Almark – Tome 1 © Hiyoto Yunoki 2023 © Noboru Yamada 2023 © Posuka Demizu 2023 / KADOKAWA CORPORATION
  • Le point sur le manga

L’adaptation de ce webnovel dark-fantasy de Noboru Yamada, nous entraîne dans un monde médiéval où guerre et sang rime avec magie et apprentissage.
On rencontre tout d’abord, le personnage principal, Almark, jeune homme singulier, qui a perdu sa mère alors qu’il était enfant. Plongé directement dans la cruauté et les combats en suivant son père, mercenaire, sur le terrain. Un protagoniste au caractère forgé dans l’épée et le sang, dont l’âme est particulièrement profonde et impénétrable. Pourtant, le personnage capte toute l’attention avec ce début d’initiation à la magie, et son adaptation visuelle par Posuka Demizu et Hiyoto Yunoki.
Ses grands yeux, ce trait enrichissant chaque scène avec son style complet, lourd donnant une dimension particulièrement abyssale à l’ambiance. C’est du manga high-level !!! Et un début d’épopée qui s’avère particulièrement riche en émotions, à suivre aux Éditions Komikku !

Almark – Tome 1 © Hiyoto Yunoki 2023 © Noboru Yamada 2023 © Posuka Demizu 2023 / KADOKAWA CORPORATION
  • La conclusion

Un début de seinen qui flaire bon l’authenticité, l’émotion des personnages, et une épopée initiatique fabuleuse bousculée par la guerre et la magie. On a hâte de découvrir la suite d’Almark aux Éditions Komikku. Personnellement je ne me spoilerai pas, en lisant le roman, comme conseillé par Hiyoto Yunoki en fin de lecture, et je préfère attendre pour découvrir la suite qu’il traduit si bien sous ses crayons !
Mais, chacun mesurera son degré d’impatience à savoir la suite en faisant le contraire de ma décision !!!

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

l-anniversaire-de-Colette-Flammarion

L’anniversaire de Colette – Ed. Flammarion

L’anniversaire de Colette est un album jeunesse, d’Heather Pierce Stigall et Natallia Bushuyva, paru aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com