Accueil / Culture / Ames soeurs de John Marrs

Ames soeurs de John Marrs

En pleine Saint Valentin, les excellentes éditions Hugo et Cie présentent dans leur collection Hugo Thriller, un récit palpitant : Ames soeurs de John Marrs.

ames soeurs

Le pitch :

Même les âmes soeurs ont leur côté obscur, et leurs secrets peuvent s’évérer mortels. Un simple test ADN suffit désormais pour vous permettre de trouver celui ou celle qui partage avec vous » le » gêne, celui qui indique que vous êtes faits l’un pour l’autre. Dans le monde entier, des millions d’individus passent le test.

Parmi eux, Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellis. Chacun croit avoir enfin trouvé son Binôme, le grand amour qui l’accompagnera jusqu’à la fin de ses jours. Sans se douter qu’un piège vient de se refermer sur eux et que pour certains, la fin arrivera beaucoup plus vite que prévu. Car les assassins aussi ont une âme soeur….

Mon avis de lectrice :

Attention chef d’oeuvre ! Attention aussi à la tendinite car à la vitesse à laquelle on tourne les pages, et vu le nombres de pages à tourner, pensez à ménager vos poignets !

L’idée saugrenue de l’âme soeur avait été lancée par Platon sous forme d’un mythe fondateur. Il expliquait qu’avant notre naissance, nous sommes tous des hermaphrodites, êtres doubles dotés des deux sexes et qu’à la naissance, nous sommes séparés. Frustrés par cette perte, nous allons passer le restant de nos jours à chercher notre moitié perdue, notre âme soeur. Ce mythe est entré dans notre inconscient collectif et perdure depuis plusieurs siècles, se renforçant au lieu de s’affaiblir.

Dans ce thriller : Ames soeurs, John Marrs reprend  ce fondement de la philosophie antique pour en faire une histoire résolument moderne, ancrée dans notre temps et même dans notre année. Et pourtant, c’est bien de l’anticipation qu’il s’agit !

Avec une galerie de personnages mis face à des situations différentes mais avec un même fil conducteur, John Marrs relate un chassé-croisé construit à la perfection. Dans ce roman : Ames soeurs, il nous plonge dans une intrigue implacable au coeur d’une société au bord du gouffre sentimental, qui a perdu toute confiance en son jugement, préférant se référer à celui froid et rationnel d’une machine.

Roman d’anticipation certes, mais Ames soeurs parait tellement crédible qu’on oublie que ce n’est qu’une affabulation et ce sentiment, une fois qu’on en a pris conscience, fait froid dans le dos. Avec un immense talent de narrateur, John Marrs nous emmène là où il le veut bien, et nous, pauvres lecteurs pris de frénésie de dévorer les pages, le suivons avec gourmandise et effroi mêlés.
Une merveille de littérature noire, un veritable best seller mondial. Bonnes lectures !

A propos alissash

A lire aussi

Rick and Morty, le deuxième tome

Rick and Morty reviennent dans un deuxième tome, paru aux éditions Hi Comics, en juin ...

Lire les articles précédents :
Traité de la mort sublime par Daniel Salvatore Schiffer

Les excellentes éditions Alma présentent un essai de philosophie sur un sujet troublant et pourtant ...

Bonjour bébé manchot ! Bonjour petite voiture !

Voici deux nouveaux ouvrages pour la collection Kididoc, Mes 1res histoires animées, des éditions Nathan. ...

Qui dit Saint-Valentin dit PSG dit Xdolls

C’est mercredi et c’est la news coquine qui va animer votre Pause café. Celle qui vous ...

Fermer