fordham creative writing prizes need someone to write a essay creative writing prompts selective test home will writing service what apps do your homework for you gdst creative writing

Rick et Morty, le premier tome de la série en bande dessinée

Rick et Morty, phénomène outre-Atlantique, ont fait des débuts remarqués en France, notamment avec leur arrivée sur Netflix et sur France 4. Ici les deux personnages sont adaptés en bande dessinée, paru aux éditions Hi Comics/Bragelonne, fin janvier 2018.

rick-et-morty-t1-hi-comicsA la maison, Jerry fait la morale à son fils. Il aimerait que Morty commence à gagner lui-même son argent de poche. Le jeune homme tente d’expliquer à son père que cela semble difficile à envisager, car entre l’école et ses aventures avec Rick, il ne lui reste plus de temps… Mais Jerry persiste en affirmant qu’à son âge, il avait deux boulots, en plus d’aller à l’école ! Mais Rick intervient en lui démontrant que cela ne servait à rien, vu où il ne est aujourd’hui. Une pile de dettes et ses enfants qu’il tente de faire travailler sur ses terres, comme un roi… Puis Rick s’en va en entraînant avec lui Morty, afin de lui expliquer comment des gens intelligents se font de l’argent ! Morty n’est pas très heureux, il trouve que Rick a été un peu dur avec Jerry, il croit même qu’il est en train de pleurer. Mais rien n’arrête Rick, déterminé à prouver qu’il a raison…

rick-et-morty-t1-hi-comics-extraitAinsi voici les deux personnages partis pour une nouvelle aventure, où Rick va se mettre, plus ou moins dans la panade, avec Morty, qui le suit désespérément. Une plongée efficace et amusante dans cet univers loufoque à découvrir ou redécouvrir. Rick le vieux scientifique, qui aime bien boire, entraîne son petit-fils dans des aventures incroyables, fantastiques et dangereuses, à travers l’espace, le temps et les univers parallèles. Morty s’en sort plutôt bien, malgré tout le stress, pour un enfant, qu’il doit subir ! Le rythme est soutenu, il n’y a jamais de répits, pour les deux personnages et leur entourage. La bande dessinée est découpée en plusieurs chapitres, qui se suivent ou offrent des histoires courtes, pour découvrir cette série amusante, décalée et déjantée. Le dessin est plutôt simple, le trait fin et vif, pour un ensemble assez dynamique et expressif, très entraînant.

Rick et Morty sont à découvrir dans ce premier tome, une bande dessinée pleine de surprises, qui propose de suivre un vieux scientifique un peu fou, qui entraîne son petit-fils dans des aventures démesurées, souvent dangereuses, pour des péripéties loufoques, qui plaisent…

A propos celine.durindel

A lire aussi

abby-et-walton-delcourt-jeunesse

Abby & Walton – Delcourt jeunesse

Abby & Walton est un récit complet des éditions Delcourt, paru dans la collection jeunesse, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com