Accueil / Loisirs / Cuisine / Amorino : Des chocolats italiens onctueux pour Pâques

Amorino : Des chocolats italiens onctueux pour Pâques

Alors que Pâques arrive à grands pas, notre moral n’est pas franchement au rendez-vous durant cette période de Covid-19. Il apparaît néanmoins que le chocolat met du baume au cœur… Déguster un bon chocolat permet de s’offrir une parenthèse de plaisir simple et réconfortant au quotidien. C’est pour cette raison que j’ai quand même souhaité vous retrouver – comme chaque année – autour d’une sélection de chocolats à s’offrir à l’occasion de Pâques. À commencer par Amorino, qui propose une large gamme de chocolats italiens absolument divins.

Amorino : la douceur à l’Italienne

Amorino – Glaces à l’Italienne

Tout le monde connaît Amorino pour leurs succulentes glaces – gelati pour les aficionados – que les touristes s’arrachent lors d’excursions estivales. Pas étonnant donc qu’on les retrouve sur des sites prestigieux des plus grandes capitales d’Europe.

D’ailleurs, si vous n’avez pas encore eu le plaisir de goûter à l’une de ces glaces artisanales, je vous conseille de vous laisser tenter durant vos prochaines vacances.

Amorino :  Vous prendrez bien un chocolat ?

Et pour les gourmands de chocolats que nous sommes, Amorino c’est aussi une sélection de délicieux chocolats. Des bouchées gourmandes et individuelles à manger seul ou à partager. Le choix est relativement large.

On retrouve :

  • Le chocolat Cremini qui – comme son nom l’indique – fait frémir nos papilles avec son côté crémeux. Il est composé de deux couches de gianduja et une plus épaisse de noisettes avec une variante d’amandes ou de pistaches.
amorino
Amorino -Cremini
  • Le Cubetti – mon préféré ! – qui fond littéralement dans la bouche. Il existe au lait ou fondant. Le petit secret : la couche fondante du chocolat gianduja mélangée à la texture croquante des noisettes piémontaises. Je dis ouiiiii !
amorino
Cubetti – Amorino
  • Le Gianduiotti est ce petit chocolat reconnaissable par sa forme triangulaire. Si comme moi, vous êtes gourmands de noisettes dans le chocolat, vous allez adorer celui-ci. On retrouve un enrobage au chocolat au lait assez fin et goûteux.
amorino
Gianduiotti – Amorino
  • Le Tartufi est incroyable. Il s’agit en fait de truffes italiennes. La forme, la texture le rend assez unique en son genre. Je l’ai adoré. Il est composé de lait entier. Il existe au lait, à la pistache, blanc ou noir. Les blancs sont à se damner. Ils sont emballés dans un papier élégant que l’on a hâte de défaire pour les dévorer seul ou en famille.
amorino
Tartufi – Amorino
  • Les marrons glacés de Toscane. Je ne pouvais pas ne pas les citer. Ces marrons glacés sont délicieux. Et ils sont une belle alternative pour les gens qui n’aiment pas le chocolat (mais comment cela peut être possible !).

Tous ces chocolats sont disponibles seuls ou en sachets.

amorino
Amorino : Dégustation des meilleurs chocolats

Mon avis sur Amorino

J’ai été heureuse de découvrir cette sélection de chocolats de la marque Amorino. J’ai été agréablement surprise par leur originalité, le côté italien peut-être, qui m’a permis de déguster de nouvelles recettes. En m’intéressant à la marque, j’ai vu qu’elle proposait aussi de l’épicerie fine avec des spécialités italiennes, forcément : panettone, biscuits, etc. Mais aussi des douceurs, à découvrir dans l’une de leur boutique, à savoir des gaufres, des crêpes également.

Une pensée chaleureuse pour nos voisins, ce pays magnifique qu’est l’Italie et qui souffre affreusement en ce moment : #RESTONSALAMAISON

A propos LRedac

A lire aussi

ouverturedelapeche

Saison 2020 : Que la pêche commence !

Avec l’arrivée concernant la saison de la pêche voilà de quoi faire des heureux parmi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.