Accueil / Culture / Amour, gloire et beauté : rencontre avec Denise Richards

Amour, gloire et beauté : rencontre avec Denise Richards

Denise Richards a marqué les années 90. On l’a vue dans Starship Troopers, le film de Paul Verhoeven devenu culte. Femme fatale, elle faisait tourner la tête de Matt Dillon dans Sexcrimes ou celle de Pierce Brosnan en James Bond girl dans Le monde ne suffit pas. Désormais, elle a rejoint l’équipe d’Amour, gloire et beauté, diffusée chaque matin sur France 2. Elle était à Monaco (où elle se rendait pour la première fois) avec d’autres comédiens de la série lors du dernier Festival de Télévision. Nous avons pu la rencontrer.

 

Denise Richards, toujours souriante, ne tarit pas d’éloges sur Amour, gloire et beauté, qui existe depuis plus de trente pas. Même si le premier jour de tournage elle a été intimidée, surtout en découvrant qu’elle devait apprendre quinze pages de dialogues, elle a reçu un accueil chaleureux. Elle s’est sentie soutenue par tous les comédiens et elle est même devenue amie avec certains d’entre eux.

L’actrice aime se lancer des défis. C’est ce sentiment qui l’a poussée à accepter de faire partie de l’aventure d’Amour, gloire et beauté.  Elle s’est vite habituée au rythme de tournage, très soutenu. En effet, deux épisodes sont tournés chaque jour. Il s’agit donc d’être tôt sur les plateaux ! La série a un tel succès depuis de si longues années qu’il est hors de question de décevoir le public. Pour Denise Richards, cette popularité vient du fait que la série mélange les générations et qu’elle incite à l’identification. Les gens aiment s’échapper de leur quotidien et, bien évidemment, le côté glamour de Los Angeles peut faire rêver.

Elle incarne Shauna Fulton, la mère de Florence. Elle vit à Las Vegas mais vient régulièrement à Los Angeles pour voir sa fille. Denise Richards la définit comme un personnage amusant, avec un passé riche et un esprit libre. Elle a beaucoup d’expérience et cache des secrets intimes. En arrivant à Los Angeles, elle prend goût au luxe. Denise Richards reconnaît qu’elle a quelques points communs avec Shauna : toutes les deux sont des mères célibataire qui ont connu des chagrins d’amour mais la comédienne apprécie moins que son personnage la vie de luxe.

En ce moment, Denise Richards a un emploi du temps bien chargé. Lorsque nous l’avons rencontrée, elle était en train de tourner une nouvelle série aux Etats-Unis. Elle nous a également parlé d’un film qui devrait sortir l’année prochaine : Le trésor de la crique des pirates.

 

A propos laurence ray

A lire aussi

aspic-detectives-etrange-t7-mystere-momie-blette-soleil

Aspic, Détectives de l’étrange, tome 7, Le mystère de la momie blette

Le mystère de la momie blette est le septième tome de la série Aspic, Détectives ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.