Accueil / Culture / Amour, Swing & Beauté du trio Swing Cockt’Elles au Festival Off d’Avignon

Amour, Swing & Beauté du trio Swing Cockt’Elles au Festival Off d’Avignon

Après leur immense succès au Festival d’Avignon OFF en 2016 & 2017, le spectacle musical « Amour, Swing & Beauté » du trio vocal féminin Swing Cockt’Elles remet le couvert cette année encore du 6 au 28 juillet 2018, à 11h30, au Théâtre de L’Essaïon.

Swing Cockt’Elles

Composé de musiciens de haut vol à l’humour (d)étonnant, le trio vocal complice, accompagné au piano, emprunte des sentiers musicaux inattendus, mêlant à la tradition des Andrew Sisters des influences classiques, jazz, pop et variété française.

Ces drôles de dames, toutes diplômées de conservatoires internationaux en musique classique, se délectent à mélanger les genres en s’appuyant sur la technique vocale du close harmony, rendue célèbre par les trios féminins américains des années 1940. De la tradition des « sisters » rétros en passant par l’opéra, la chanson française, les standards de jazz, les musiques de film à la pop américaine…. une seule consigne : tout est permis !

Swing Cockt’Elles

De l’impeccable ménagère des années 50 à la diva déjantée, les Swing Cockt’Elles chantent la femme dans tous ses états. Réunies dans le cadre d’une émission télévisée un peu particulière, elles provoquent des rencontres insolites au travers d’arrangements inédits : B. Spears flirte avec Rachmaninov, Villa-Lobos a le béguin pour Jobim, Chopin a une liaison avec S. Paturel, Bénabar courtise Bizet, Gershwin fait de l’œil à Bach, Beyoncé en pince pour Brel. Mais la soirée qui semblait être sous contrôle, est vite perturbée par un pianiste virtuose déjanté.

Servi par des artistes talentueux : Annabelle SODI-THIBAULT (chant, arrangements et direction artistique), Ewa ADAMUSINSKA-VOULAND et Marion RYBAKA (chant) et le merveilleux Jonathan SOUCASSE au piano, « Amour, Swing & Beauté » est un spectacle musical tout public, il a été Elu Coup de Cœur par France 2.

Théâtre de l’Essaïon 33 rue de la Carreterie 84000 Avignon
début : 11h30, durée 1h10
Relâche 17 et 24 juillet

A propos alissash

A lire aussi

saloon-cique-eloize-paris

Le Cirque Eloize dans Saloon – Le 13eme Art – Paris

Saloon, une comédie acrobatique et musicale digne des plus grands westerns. La célèbre compagnie circassienne ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Remue-méninges – Illusions d’optique

Illusions d'optique est un coffret de la collection Remue-méninges, des éditions Gründ. Un kit complet, ...

Monsieur Barbara, un spectacle musical et théâtral au Festival Off d’Avignon

Le Festival Off d'Avignon regorge de pépites, comme ce spectacle musical et théâtral de Lionel ...

Crimes gourmands – Un cadavre en toque

La collection des éditions Delcourt, Crimes gourmands, inspirée des romans de Noël Balen et Vanessa ...

Fermer