Accueil / Culture / Littérature / BD / Ana Ana, le onzième tome, Ana Ana très pressée

Ana Ana, le onzième tome, Ana Ana très pressée

Ana Ana très pressée est le onzième tome de la série pour les jeunes lecteurs de bande dessinée ! Un superbe ouvrage dynamique et adorable, de Dominique Roques et Alexis Dormal, paru aux éditions Dargaud, en mars 2018.

ana-ana-t11-ana-ana-tres-pressee-dargaudC’est le matin, dans la cuisine, Ana Ana et ses doudous prennent le petit-déjeuner. La petite fille demande à ses amis doudous ce qu’ils ont envie de faire aujourd’hui. Baleineau aimerait qu’ils aillent se baigner dans la mer. Goupille voudrait observer les oiseaux. Pingpong souhaiterait faire u  château de sable, tandis que Zigzag adorerait jouer avec Jérôme et ses doudou. Enfin Grizzou aimerait lui un livre et Touffe de poils faire un gâteau. Ana Ana se rend compte que tout cela fait beaucoup de choses à faire en une seule journée. C’est alors que Baleineau suggère que s’ils veulent tout faire pour y arriver, ils doivent se dépêcher ! Ana Ana pense qu’il a raison, elle sort de table, en affirmant qu’ils doivent commencer par aller à la mer…

ana-ana-t11-ana-ana-tres-pressee-dargaud-extraitAna Ana, petit sœur de Pico Bogue, est donc de retour dans une nouvelle bande dessinée, une nouvelle aventure très mouvementée, pour elle, mais surtout pour ses doudous. Voulant faire plaisir à tous ses amis, la petite fille souhaiterait tout faire en une seule journée ! Alors tout le monde suit la jeune héroïne, mais à peine ont-ils eu le temps de tremper les pieds, pour la baignade en mer, qu’Ana Ana est déjà en train  de faire un château de sable. Tout s’enchaîne trop rapidement et personne ne profite de rien. La petite fille débordante d’énergie, n’arrive pas à faire de choix et ne profite pas de l’instant présent. Ainsi une critique, amusante et réaliste, se fait sur notre mode de vie. Le texte, comme les dialogues sont simples et compréhensibles pour les jeunes lecteurs qui s’amuseront, une fois de plus à suivre les aventures d’Ana Ana. Le dessin est toujours aussi dynamique et somptueux, offrant un univers tout à fait plaisant, coloré et adorable.

Ana Ana très pressée est une nouvelle bande dessinée de la petite sœur de Pico Bogue. Une nouvelle aventure très mouvementée, dynamique, amusante, drôle et pleine d’amour pour la jeune héroïne et ses adorables doudous.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Un si grand soleil sur France2 : rencontre avec Chrystelle Labaude

Lundi 27 août à 20h40, les téléspectateurs de France 2 pourront voir le premier épisode ...

Lire les articles précédents :
Lucie Roux a t’elle été la proie de Lelandais ?

Lucie Roux, disparue en 2012 a t'elle croisé le prédateur Lelandais ? Les proches de ...

Lina, la nouvelle série des éditions Flammarion jeunesse

Il est où mon doudou ? et J'ai pas sommeil ! sont les deux premiers ...

Tour de France 2018 : Les 2CV Cochonou, véritables stars de la caravane !

En 20 ans, les 2CV Cochonou sont devenues indispensables à la grande fête de Juillet ...

Fermer