Accueil / High-Tech / Apprendre les en 7 étapes faciles avec le concepteur de logo d’Instagram

Apprendre les en 7 étapes faciles avec le concepteur de logo d’Instagram

Si vous avez passé un peu de temps sur Internet au cours des 10 dernières années, vous avez sans doute vu le logo à la fois superbe et simple d’Instagram, l’un des symboles les plus reconnaissables des médias sociaux.

À l’occasion d’un récent changement de look, Instagram a fait appel au designer Mackey Saturday. Plutôt que d’ajouter simplement sa touche personnelle, celui-ci a amélioré le logo en gardant les idées qui l’ont rendu unique tout en ajoutant des éléments qui véhiculent la culture de l’entreprise.

Dans son étude de cas sur le design, Saturday parle d’équilibre, de flexibilité et de raffinement. Mieux encore, il ne se contente pas de faire de l’art, il l’enseigne aussi, avec un tutoriel pour créer vos propres logos à partir de zéro. Il ne s’agit pas ici d’un logo dessiné à la main, mais de l’écriture stylisée d’un nom de marque ou d’entreprise.

concepteur de logo d'Instagram

La pratique est le chemin vers la perfection

Il n’est pas nécessaire d’avoir un ordinateur rempli de polices de caractères pour atteindre le bouillonnement créatif, en fait tout ce qu’il faut, c’est le nom du logo ou de la marque pour laquelle vous voulez créer un logo, un morceau de papier et un stylo ou un crayon. Si si, c’est vrai, il est possible de concevoir des choses sans ordinateur et sans applications logicielles sophistiquées comme Adobe Illustrator. Esquissez, écrivez, dessinez et gribouillez le nom encore et encore. Le papier blanc est très bien, mais le papier millimétré peut être plus intéressant et utile car il vous permet de mieux aligner vos dessins et de faire correspondre les longueurs de vos traits. Essayez du texte cursif, imprimé, italique, la calligraphie, ou toute autre technique que vous pourriez avoir dans votre boîte à outils. À certte étape, il n’y a pas de mauvaise façon de faire.

Affinez votre croquis

Passez du papier millimétré au papier calque et utilisez un crayon pour tracer les esquisses qui attirent vraiment votre attention et se détachent du reste. Utilisez des crayons pour faire l’esquisse avec des lignes plus détaillées afin d’ajouter un peu de finition au style en train d’apparaître.

Dites « cheese » !

Votre croquis doit maintenant être mis en images et c’est exactement ce que vous allez faire ensuite. Prenez une photo de votre croquis et ouvrez-là dans Adobe Illustrator. Ensuite, prenez une autre photo du logo sur papier calque et glissez-là dans Adobe Photoshop. Assurez-vous de recadrer autour du logo, vous ne voulez pas que des lignes ou des taches extérieures ne viennent perturber votre travail. Définissez également vos guides pour la cohérence.

Règles Illustrator

Prenez l’outil Plume dans Illustrator et tracez votre esquisse en utilisant le moins de points d’ancrage possible sans perdre la forme de l’esquisse. Concentrez-vous séparément sur chaque lettre sans vous soucier de l’ensemble. Cela vous aidera à développer des courbes lisses et solides pour l’aspect général. Vous n’essayez pas d’atteindre la perfection à ce stade, vous cherchez simplement une base de travail.

Les lignes parlent

Tracez ensuite des lignes qui passent par vos points d’ancrage, comme un trait de stylo à la règle. Si vous avez une lettre que vous utilisez plus d’une fois, n’hésitez pas à utiliser la même forme à chaque fois plutôt que de la redessiner encore et encore et risquer ainsi des erreurs occasionnelles.

La cohérence compte

Utilisez Illustrator pour comparer vos formes les unes à côté des autres ou les unes sur les autres afin de vous assurer d’avoir les mêmes largeurs, hauteurs et épaisseurs de traits.

Affiner l’espacement

Il est difficile de repérer les petites irrégularités lorsqu’on regarde un même dessin encore et encore sans changer de point de vue. Pour pallier ce problème, tournez votre logo sur le côté (debout verticalement) afin de voir plus facilement les espaces entre les lettres.

L’importance de la cohérence de la marque

Tout comme un logo traditionnel axé sur l’image, un logotype peut véhiculer l’idéalisme et l’énergie de votre entreprise dans n’importe quel environnement, laissant derrière lui une marque indélébile sur les clients et les consommateurs. La création d’un logotype n’est pas pour tout le monde, mais il y a beaucoup d’options professionnelles abordables comme Wix Logo Maker qui permet de concevoir un logo de niveau professionnel, même pour les personnes les moins artistes, en utilisant l’intelligence artificielle. S’assurer d’avoir un logo bien pensé, bien taillé et conçu avec expertise est un excellent moyen de démarrer du bon pied des relations d’affaires avec des clients nouveaux ou récurrents.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les conseils pour acheter un drone

On craque pour un drone grâce à sa belle vue d’en haut. En plus, il ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
invisible republic T3-header
Invisible Republic T3 : Une réflexion sur l’évolution

Grâce à un scénario futuriste et politique, « Invisible Republic » aux Éditions Hi Comics nous entraine ...

Mon bref passage dans l’autre monde, de Fabienne Raoul 

Mon bref passage dans l’autre monde, signé Fabienne Raoul, est paru aux Editions Leduc.s (collection ...

Korian Au Fil du Temps se mobilise contre la maladie d’Alzheimer

Korian Au Fil du Temps se mobilise contre la maladie Alzheimer pour une journée exceptionnelle. ...

Fermer