Accueil / Culture / Après tout, le nouveau roman de Jojo Moyes

Après tout, le nouveau roman de Jojo Moyes

Après tout est le nouveau roman de Jojo Moyes, paru aux éditions Milady, en avril 2018. La suite du best-seller Avant toi, dans lequel on retrouve, bien évidemment une grande partie des personnages, autour de Lou, qui s’envole pour New York…

Lou n’est plus en Angleterre, elle est devant un homme à moustache, qui lui refait penser à un de ces professeurs, qu’elle a pu avoir pendant ses cours d’algèbre. L’homme en uniforme lui fait signe d’avancer. Lou vient de faire un long vol, elle est à l’aéroport et doit passer la douane. apres-tout-jojo-moyes-miladyElle présente son passeport et obtempère en regardant par-dessus le comptoir. Il lui demande de passer sa main dans un scanner. Lou est un peu anxieuse, elle n’arrête pas de parler. Elle reçoit un message de sa mère, qui lui demande si elle a bien atterri. Alors qu’elle s’apprêtait à répondre, elle fut interrompue par l’homme en uniforme qui lui rappela que l’usages des téléphones portables est strictement interdit dans le périmètre où ils se trouvent !

Lou prend du recul, elle s’envole vers New York, pour une nouvelle vie, sans en oublier sa famille et ses amours. Loin des siens, elle fait de nouvelles rencontres, s’installe dans une famille et trouve un nouveau travail. L’histoire est plutôt sympathique, il est agréable, pour ceux qui ont lu le premier roman, de retrouver certains personnages et leur évolution. Des nouvelles rencontres vont dynamiser le récit, léger et assez simple, évoquant toute fois, le deuil, les amours, les secrets, l’amitié, la famille, en un mot la vie ! Toutes les belles choses et les moments plus difficiles sont à retrouver dans ce nouveau roman qui se lit assez bien et offre une belle suite à Avant toi et Après toi.

Après tout est une suite sympathique du roman Avant toi, un récit dans lequel on retrouve Lou, qui s’installe à New York et continue de vivre, avec des rencontres, des difficultés, des amis et sa famille, une tranche de vie pleine de rebondissements et de sentiments.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le Garçon et l’Ours

Le Garçon et l’Ours est un album des éditions Flammarion, un bel ouvrage, de Tracey ...

Lire les articles précédents :
Le Faiseur de rêves de Laini Taylor : sortez les attrapes-rêves !

Avis aux amateurs de fantasy, Le Faiseur de rêves de Laini Taylor, paru le 19 ...

Codine : A la rencontre d’un géant !

Publié par La Boîte à Bulles le 9 Mai, « Codine » nous raconte l’histoire d’un petit ...

Nos astuces pour acheter durant les soldes de printemps !

Les soldes de printemps sont très attendues, par les hommes et les femmes, tous âges ...

Fermer