Accueil / Culture / Le Faiseur de rêves de Laini Taylor : sortez les attrapes-rêves !

Le Faiseur de rêves de Laini Taylor : sortez les attrapes-rêves !

Avis aux amateurs de fantasy, Le Faiseur de rêves de Laini Taylor, paru le 19 avril aux éditions Lumen est un bijou dans lequel on se laisse transporter avec  délectation !

C’est le rêve qui choisit le rêveur…

 
Lazlo Lestrange, 20 ans, grand rêveur et apprenti bibliothécaire dans la ville de Zosma est envoûté depuis l’âge de 5 ans par la légendaire « Cité oubliée ». Oubliée car son nom a disparu… Disparu ? Mais comment un nom peut-il disparaître ?Existe-t-elle vraiment ? Ou n’est-elle qu’un mythe auquel se raccroche Lazlo comme semblent le croire les moines avec lesquels il vit ?

Fasciné par cette énigme, il profite de chaque instant libre pour rechercher des indices dans les livres de la bibliothèque jusqu’à ce que son destin se manifeste par l’arrivée d’une mystérieuse délégation.Sa destination ? La Ville oubliée…Qui sont ces personnes recrutées pour l’expédition ? Quelle est leur mission ?Lazlo y trouvera-t-il les réponses à ses questions ? À quels secrets et mystères sera-t-il confronté ?Orphelin depuis l’âge de 5 ans, trouvera-t-il des réponses quant à ses origines ?

Loin d’être un monde féerique et merveilleux, Laini Taylor nous plonge dans un univers qui n’en demeure pas moins magique et onirique à travers une imagination époustouflante, retranscrite avec une telle finesse et fluidité qu’il nous est difficile de lever le nez! Elle nous fait virevolter entre fantômes, démons, dieux et déesses dans des rêves étranges. Où est la réalité ? « La vie est un songe et les songes rien que des songes… », nous dirait Calderón de la Barca*.Au final ceux que nous croyons démons le sont-ils vraiment ? Et ceux qui nous semblent plus « humains » le sont-ils également ? Les secrets se dévoilent et s’éclaircissent au fur et à mesure des pages, jusqu’à la dernière, si fragile… ces derniers mots qui nous font imaginer le pire…ou le meilleur, ces deux petits mots….si petits mais si énigmatiques qui nous hantent…  « à suivre ».

À quand le tome 2 ????!!!

Laini Taylor, romancière américaine, plusieurs fois récompensée pour son triptyque Lips touch, est également l’auteur de la série Dreamdark et de la Marque des Anges (Fille des chimères, Revenante) aux éditions Gallimard.

*La vie est un songe de Pedro Calderón de la Barca, 1635. Pièce de théâtre espagnole métaphysique proposant une réflexion sur l’illusion et la réalité, le jeu et le songe.

 

A propos Jessica Rodriguez

A lire aussi

header-putain-de-vies

Putain de vies : Itinéraires de travailleurs/es du sexe

Avec ce titre à double sens, l’autrice nantaise Muriel Douru, nous raconte, sous forme de ...

3 commentaires

  1. merci! et surtout merci à l’auteur de ce roman.

  2. Une critique qui donne envie de franchir cette très belle couverture et de s’y perdre….

  3. Alain Rodriguez

    Ça donne vraiment envie de le lire, j’ai hâte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.