Le Faiseur de rêves de Laini Taylor : sortez les attrapes-rêves !

Avis aux amateurs de fantasy, Le Faiseur de rêves de Laini Taylor, paru le 19 avril aux éditions Lumen est un bijou dans lequel on se laisse transporter avec  délectation !

C’est le rêve qui choisit le rêveur…

 
Lazlo Lestrange, 20 ans, grand rêveur et apprenti bibliothécaire dans la ville de Zosma est envoûté depuis l’âge de 5 ans par la légendaire « Cité oubliée ». Oubliée car son nom a disparu… Disparu ? Mais comment un nom peut-il disparaître ?Existe-t-elle vraiment ? Ou n’est-elle qu’un mythe auquel se raccroche Lazlo comme semblent le croire les moines avec lesquels il vit ?

Fasciné par cette énigme, il profite de chaque instant libre pour rechercher des indices dans les livres de la bibliothèque jusqu’à ce que son destin se manifeste par l’arrivée d’une mystérieuse délégation.Sa destination ? La Ville oubliée…Qui sont ces personnes recrutées pour l’expédition ? Quelle est leur mission ?Lazlo y trouvera-t-il les réponses à ses questions ? À quels secrets et mystères sera-t-il confronté ?Orphelin depuis l’âge de 5 ans, trouvera-t-il des réponses quant à ses origines ?

Loin d’être un monde féerique et merveilleux, Laini Taylor nous plonge dans un univers qui n’en demeure pas moins magique et onirique à travers une imagination époustouflante, retranscrite avec une telle finesse et fluidité qu’il nous est difficile de lever le nez! Elle nous fait virevolter entre fantômes, démons, dieux et déesses dans des rêves étranges. Où est la réalité ? « La vie est un songe et les songes rien que des songes… », nous dirait Calderón de la Barca*.Au final ceux que nous croyons démons le sont-ils vraiment ? Et ceux qui nous semblent plus « humains » le sont-ils également ? Les secrets se dévoilent et s’éclaircissent au fur et à mesure des pages, jusqu’à la dernière, si fragile… ces derniers mots qui nous font imaginer le pire…ou le meilleur, ces deux petits mots….si petits mais si énigmatiques qui nous hantent…  « à suivre ».

À quand le tome 2 ????!!!

Laini Taylor, romancière américaine, plusieurs fois récompensée pour son triptyque Lips touch, est également l’auteur de la série Dreamdark et de la Marque des Anges (Fille des chimères, Revenante) aux éditions Gallimard.

*La vie est un songe de Pedro Calderón de la Barca, 1635. Pièce de théâtre espagnole métaphysique proposant une réflexion sur l’illusion et la réalité, le jeu et le songe.

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

l-anniversaire-de-Colette-Flammarion

L’anniversaire de Colette – Ed. Flammarion

L’anniversaire de Colette est un album jeunesse, d’Heather Pierce Stigall et Natallia Bushuyva, paru aux …

3 commentaires

  1. merci! et surtout merci à l’auteur de ce roman.

  2. Une critique qui donne envie de franchir cette très belle couverture et de s’y perdre….

  3. Alain Rodriguez

    Ça donne vraiment envie de le lire, j’ai hâte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com