Accueil / Actu du web / Astucio révolutionne le marché Français du gaz

Astucio révolutionne le marché Français du gaz

Les prix à la consommation du gaz naturel pour les Français ont augmenté de 70% depuis 2005. La tendance inflationniste des prix du gaz naturel s’explique en partie par les augmentations du prix du pétrole ; le gaz naturel étant toujours indexé sur le cours de celui-ci. Le prix du baril ayant augmenté de près de 300% depuis 2000, ceux du gaz naturel ont suivi le même chemin.

offre_Astucio_FR_smallLes tarifs réglementés de vente (TRV), régis par l’Etat en fonction du coût de l’approvisionnement, permettent de limiter la hausse des prix du gaz liée à l’évolution du marché pétrolier. Selon Daniel Fava, Directeur Général d’Eni Gas & Power France, « l’influence des tarifs réglementés de vente reste néanmoins très faible puisque l’Etat n’a pas empêché la hausse de plus de 70% des prix du gaz naturel pour les Français entre janvier 2005 et décembre 2013. » Rappelons que plus de 9 millions de foyers dépendent d’une offre soumise aux tarifs réglementés et sont ainsi directement concernés par ces hausses de prix significatives[1]. Cependant, depuis début 2013, on note une baisse des prix du gaz naturel de 5.5%.

Les Français, dont 55% savent qu’il est possible de changer de fournisseur de gaz naturel selon la dernière enquête du CSA, réalisée du 5 au 13 septembre 2013, se sentent perdus face à l’incertitude de l’évolution des prix.

 Quelle offre choisir ? Comment comparer ? Est-il préférable de choisir une offre à prix fixe ? Mais si les prix baissent, cela n’est pas avantageux. Et si l’usager choisit une offre indexée sur les tarifs réglementés, quand ces derniers augmentent, le prix de l’offre choisie augmente aussi.

Face à ces incertitudes, Eni innove avec Astucio, la seule offre qui protège les usagers des augmentations du prix du gaz pendant 3 ans, révisable uniquement à la baisse ! Simplicité, flexibilité et l’assurance d’être toujours gagnant font d’Astucio l’offre la plus adaptée aux attentes des Français.

Astucio, c’est le meilleur des deux mondes : une offre à prix fixe sur 3 ans, qui n’augmente pas si les prix du gaz augmentent, et permet aux usagers de bénéficier d’un ajustement des prix à la baisse s’ils diminuent.

Comme le rappelle Daniel Fava, « 67% des Français pensent que l’énergie occupe une part trop importante de leur budget, mais ne savent pas comment mieux le maîtriser. Avec cette nouvelle offre innovante et unique en France, les usagers sont protégés des hausses des prix du gaz, bénéficient des baisses des prix, et peuvent ainsi reprendre le contrôle sur leur facture énergétique. »

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Arles, le Curateur Walead Beshty investit les forges à la Fondation Luma

Walead Beshty et un plasticien et théoricien de l’art, il investit « les forges » à la ...

Un commentaire

  1. La marque au lion à 6 pattes a su rebondir, et réconcilier les consommateurs de gaz, en proposant cette offre, sachant que le prix du gaz ne cessent d’augmenter…3 ans avec un tarif bloqué quoi demander de mieux !

Lire les articles précédents :
1986 : un spectacle émouvant du TCM de Marseille

Le TCM, théâtre de la Comédie à Marseille, présente "1986" un spectacle de Jean-Pascal Mouthier. ...

Axel Domont : Première victoire

Décidément, l'équipe AG2R n'en finit pas de jouer la gagne ! Après Bétancur et Péraud ...

Les Mousquetaires s’exposent au Musée de l’Armée.

Cette exposition se tiendra du 02 avril au 14 juillet 2014 aux Invalides. MOUSQUETAIRES ! Le mot ...

Fermer