Au dodo – Les amis de la maison

Les amis de la maison est un nouveau titre de la série au dodo, des éditions Nathan. Un livre animé pour les tout-petits dès 6 mois, qui va les accompagner dans le rituel du coucher, tout en découvrant les animaux familiers, ceux que l’on retrouve à la maison.

Dès la couverture, les jeunes enfants peuvent s’amuser à ouvrir et fermer les yeux d’une adorable petite souris rose. Une première approche amusante, qui va les entrainer dans un petit rituel rythmé et agréable, pour l’heure du coucher. A la première double page, les tout-petits découvrent une famille de cochons d’Inde. Les petits filous, dans l’herbe verte, n’ont pas l’air d’avoir sommeil. au-dodo-les-amis-de-la-maison-nathanMais les enfants vont pouvoir actionner la petite tirette, pour fermer les yeux des trois cochons d’Inde, afin qu’ils puissent dormir. Ensuite, ce sont de jolies tortues vertes à retrouver. Des petites bêtes qui aiment faire la sieste, et qui vont pouvoir fermer les yeux grâce aux bambins.

Ainsi de suite, à chaque double page, les tout-jeunes lecteurs vont découvrir une petite famille d’animaux prête à aller dormir, n’attendant que les enfants, pour leur fermer les yeux. Les bambins vont ainsi découvrir des animaux, les reconnaître et les nommer, comme pour un imagier. De plus, un petit rituel s’installe, avec cette répétition rassurante et amusante, lorsqu’il faut à chaque fois actionner l’animation, se servir de ses petits doigts, pour fermer les yeux de ces animaux. A la fin du petit livre carré, tous les animaux ont les yeux fermés, ils sont endormis et donc les enfants sont également invités à fermer les yeux. Le livre est solide et adapté, tout comme le texte, court, simple et efficace. Le dessin est rond, joyeux et coloré, offrant un bel univers aux bambins.

Les amis de la maison est un nouveau titre de la collection Au dodo, des éditions Nathan, tout comme Les amis de la forêt. Un livre solide et adapté aux petites mains, pour découvrir un rituel amusant et rassurant, pour l’heure du coucher.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ignited Part 2 – Les humanoïdes Associés – Label H1

Un comics venu tout droit des states, que Les Humanoïdes Associés éditent sous le Label …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Lire les articles précédents :
l-ile-aux-diables-t3-engoza-glenat
L’île aux diables, tome 3, Engoza

Engoza est le troisième et dernier tome de la trilogie L’île aux diables, des éditions …

Pret travaux
Comment profiter d’un prêt personnel au meilleur taux ?

Le prêt personnel pourrait s’avérer être la solution idéale pour vous permettre de réaliser vos …

le-corsaire-ile-de-brehat-les-petits-moussaillons-beluga
Les petits moussaillons – Le Corsaire de l’île de Bréhat

Le Corsaire de l’île de Bréhat est un nouveau titre de la collection Les petits …

Fermer