Accueil / Culture / Au secours ! Un monstre gluant.

Au secours ! Un monstre gluant.

Paru en juin 2014, aux éditions Nathan, dans la collection d’albums animés, Au secours ! Un monstre gluant, est un livre amusant et effrayant qui invite le jeune lecteur dès quatre ans, à suivre une jeune fille qui est à la recherche de ses parents enlevés par un monstre…

au-secours-un-monstre-gluant-nathanLola est désespérée, elle interpelle directement le jeune lecteur et lui explique que le monstre du placard a enlevé ses parents ! Personne ne veut la croire, alors elle demande de l’aide au lecteur, et d’ouvrir la porte du placard. Dans le placard, tout semble normal, pourtant le monstre est forcément passé par là, il doit y avoir un passage secret et il faut le trouver, car les parents de Lola sont en danger. Il faut alors soulever tous les rabats pour savoir ce qui se cache dans l’aspirateur, le bac à linge, le coffre, derrière le pot de peinture, la planche à repasser…

Très attrayant, interactif, le livre animé est rapidement pris en mains par les jeunes lecteurs qui ne se lassent pas de vivre et revivre cette aventure périlleuse avec Lola. Ainsi les enfants suivent les indications de la jeune fille, et ensemble ils recherchent les parents disparus ! Des rabats, fenêtres sont à soulever, des roues à tourner, pour donner à manger aux requins et pieuvres, et un magnifique pop-up termine l’ouvrage en beauté… Des découvertes surprenantes, horrifiantes et une aventure à revivre à l’infinie, pour s’amuser et aider Lola.

Au secours ! Un monstre gluant est un album surprenant et très bien travaillé, tout comme les précédents de la collection, ici c’est Lola qui demande l’aide des jeunes lecteurs afin qu’elle puisse retrouver ses parents qui ont été enlevé par un monstre, une aventure effroyable, attend alors les plus courageux !

Dans la même collection :

A propos celine.durindel

A lire aussi

Autres contes et légendes du pays breton

Autres contes et légendes du pays breton est un recueil de Yann Brekilien, paru aux ...

Lire les articles précédents :
Campus Stellae, le quatrième tome, La mort aux quatre visages.

Voici le dernier tome de la série Campus Stellae, Sur les chemins de Compostelle, paru ...

Une Vuelta 2014 hautement relevée

A quatre semaines de la fin du Tour de France, la Vuelta 2014 s'élancera de Jerez de la ...

Investir à l’étranger : les opportunités 2014

Si l'immobilier est encore en crise dans les pays européens, il reste néanmoins une opportunité ...

Fermer