personal letter writing service wedding speech order scotland professional wedding speech writer creative writing on my family scene creative writing

Au secours ! Un pirate sans pitié

Au secours ! Un pirate sans pitié est un nouvel ouvrage animé des éditions Nathan, paru en octobre 2018. Un beau livre, d’Orianne Lallemand et Laurent Audouin, qui invite les jeunes lecteurs à suivre le pas du jeune Gaël, qui veut trouver un trésor, avant le terrible pirate Barbe-Noire.

Dès la première phrase, le narrateur, Gaël, s’adresse aux jeunes lecteurs. Le petit moussaillon s’est caché dans un baril, pour embarquer en secret sur le bateau du terrible pirate Barbe-Noire. Ce dernier part à la chasse au trésor, et Gaël est bien décidé à trouver le trésor avant le pirate ! au-secours-un-pirate-sans-pitie-nathanAlors, si les jeunes lecteurs ont soif d’aventures, ils sont invités à le suivre… Une fois sur le pont, le moussaillon profite que les pirates soient occupés pour chercher la carte au trésor. Elle est certainement dans la cabine de Barbe-Noire, mais avant d’y aller, il va falloir faire attention à son affreux perroquet !

Ainsi à chaque double page, une grande illustration est à découvrir, pour poursuivre l’aventure. Les jeunes lecteurs suivent et viennent en aide à Gaël, un jeune moussaillon qui s’est embarqué, en secret, sur le bateau du terrible Barbe-Noire. Le pirate part à la recherche d’un trésor, mais Gaël compte bien lui passer devant. Le texte est très simple à lire, assez court et adapté aux jeunes lecteurs, pour garder une certaine dynamique dans cette aventure. Le livre est animé, offrant plusieurs animations et surprises, tout au long de cette histoire, plein de rebondissements. Des épreuves vont se succéder, pour tenter de voler la carte, ramer jusqu’à l’île au trésor… Le dessin est tout à fait plaisant, très fluide, dynamique et coloré, offrant un univers joyeux, avec plein de détails amusants.

Au secours ! Un pirate sans pitié est une aventure animée, un livre surprenant, qui invite les jeunes lecteurs à suivre un moussaillon, qui veut s’embarquer dans le navire du terrible pirate Barbe-Noire, afin de retrouver le trésor avant lui…

A propos celine.durindel

A lire aussi

mon-petit-livre-rabats-le-lionceau-usborne

Mon petit livre à rabats – Le lionceau

Le lionceau est un nouveau titre de la collection Mon petit livre à rabats, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com