Accueil / Loisirs / Autocollants créatifs – Affiches vintage

Autocollants créatifs – Affiches vintage

Affiches vintage est un cahier souple de loisirs créatifs, de la collection Autocollants créatifs,  des éditions Larousse, qui présente également deux autres ouvrages, parus en février 2018, Grands peintres et Oiseaux. Des cahiers qui proposent de se concentrer, d’observer pour retrouver la bonne pièce enfin de la placer sur l’emplacement prévu…

Une dizaine d’affiches vintage, à recomposer avec l’aide d’autocollants sont à découvrir et à compléter dans cet ouvrage de loisirs créatif,  qui permet aussi de se recentrer et se concentrer, afin d’échapper, quelques instants, au quotidien, parfois stressant. autocollants-creatifs-affiches-vintage-larousseUne introduction présente justement cette activité antistress, qui permet de renouer avec le plaisir simple de l’enfance et de retrouver des autocollants, compagnons créatifs aux multiples possibilités. La création de superbes tableaux en perspective pour se laisser absorber par la réalisation et oublier ainsi les tracas quotidiens. Chaque autocollant à détacher comporte un numéro, qu’il va falloir replacer au bon endroit sur les tableaux fractionnés en une multitude de cases. Il va donc falloir bien observer pour repérer l’emplacement de chacun des autocollants dans chacun des tableaux. Ainsi, au fur et à mesure, les affiches vont se compléter, prendre formes et couleurs. Des conseils  pour commencer sont également à retrouver, pour comprendre rapidement et réussir au mieux ces affiches vintage. L’aspect irrégulier de mosaïque est très plaisant, et offre une belle dynamique aux affiches rétro qui invitent au voyage, à Venise, Monaco, Moscou, Hollande, Japon… Enfin, les affiches se détachent facilement, tout comme les places d’autocollants, pour être offertes ou exposer, comme il se doit !

Affiches vintage est un ouvrage de la collection Autocollants créatifs qui propose un loisir antistress, de la patience et de la concentration qui vont permettre à l’inconscient de prendre du recul et de s’évader un instant, loin des soucis et tracas du quotidien, tout en réalisant de superbes affiches.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mon cahier des 4 saisons

Mon cahier des 4 saisons est un ouvrage souple, des éditions Nathan, élaboré en partenariat ...

Un commentaire

Lire les articles précédents :
L’Atelier Théâtre d’Atout Brenne sur scène : une multitude de rencontres

Spectacle, proposé par la compagnie de Théâtre de l'Envolée Furieuse - foyer de vie du Blanc ...

Dos au mur de Nicolas Rey

Les excellentes Editions Au Diable Vauvert présentent le nouveau livre de Nicolas Rey : Dos ...

Oblivion Song, le premier tome

Oblivion Song est la nouvelle série de Robert Kirkman, créateur de Walking Dead. Le premier ...

Fermer