L’Atelier Théâtre d’Atout Brenne sur scène : une multitude de rencontres

Spectacle, proposé par la compagnie de Théâtre de l’Envolée Furieuse – foyer de vie du Blanc qui parle de rencontre ou plutôt de différentes rencontres. Rencontre avec soi, avec l’autre, avec le public, avec des sentiments. Chacune sera tour à tour dérangeante, enrichissante, exubérante, poignante. Personne ne sort indemne de ce face à face.

 

  Ce spectacle de Théâtre, proposé par la compagnie de l’Envolée Furieuse – foyer de vie du Blanc – Atout Brenne – en partenariat avec Barda Compagnie, est interprété par des comédiens en situation de handicap. Pour Bruno Aucante, metteur en scène, ces acteurs si singuliers font la richesse du spectacle. ” Ces comédiens excellent dans l’improvisation individuelle et j’avais envie de les bousculer, les faire aller chercher l’Autre et ce que provoque les différences de l’Autre.” Il a aussi fait travailler sur les sentiments en leur faisant, par exemple, restituer sur scène la colère. ” On ne veut pas faire quelque chose de joli sur le plateau”, nous dira t-il. Et on comprend très vite en assistant à une répétition.

Il y a des moments clownesques, des épisodes de pure poésie et des situations où le rire n’est jamais loin des larmes. En les regardant jouer, on comprend pourquoi Bruno Aucante et Mélodie Joinville, chorégraphe, se sont inspirés de l’œuvre de Pina Bausch. Les résidents de l’atelier théâtre se réapproprient, à leur manière, certaines œuvres de cette grande créatrice de la danse-théâtre.

A leur manière. Car, ainsi que l’explique Marie Tiret, directrice du FAO-Atout Brenne, ce projet théâtre est de faire jouer ces acteurs en leur laissant une part de ce qu’ils sont, eux, une part de leurs émotions, de leur authenticité, de leur simplicité. On ne doit pas les faire entrer dans un moule, mais leur permettre de s’exprimer, d’où l’importance de la valorisation et de l’inclusion. On ne vient pas seulement assister à un spectacle, on vient aussi vivre leurs émotions. Et des émotions, croyez-moi, il y en a !

Cette compagnie se produira le vendredi 23 Mars 2018, à 21H au Moulin de la Filature, Le Blanc 36300. Réservations office de tourisme Le Blanc 36300 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com