Accueil / Sport / Cyclisme / Axel Domont : Première victoire

Axel Domont : Première victoire

AG2R-La Mondiale official team picturesDécidément, l’équipe AG2R n’en finit pas de jouer la gagne ! Après Bétancur et Péraud respectivement vainqueur de Paris Nice et du Critérium International, c’est autour d’Axel Domont de jouer la gagne. Le jeune coureur âgé de 23 ans a remporté vendredi la 5ème et dernière étape du Circuit de la Sarthe, après s’être extrait d’un groupe d’échappés composé de 5 coureurs à 1,5 Kms de l’arrivée.

Au classement général, c’est le lituanien Ranumas Navardauskas qui l’emporte.

Formé au sein de Chambéry Cyclisme Formation, le drômois a intégré l’équipe AG2R LA MONDIALE en 2013 et décroche ainsi sa première victoire professionnelle. Il s’agit du 10ème succès de la saison pour la formation de Vincent Lavenu.

La réaction d’Axel Domont quelques minutes après l’arrivée :  « Je n’ai pas encore eu le temps d’analyser ce qui vient de se passer et je suis encore dans l’euphorie. J’ai commencé à savourer un peu le moment à 300 mètres de l’arrivée et j’ai vraiment profité des 50 derniers mètres. Quand j’ai passé la ligne en vainqueur, c’était quelque chose d’énorme ! C’est un grand soulagement. Je n’étais pas au top physiquement ces dernières semaines, notamment sur le Critérium International. J’étais un peu déprimé avant le départ du Circuit de la Sarthe mais mon entraîneur m’avait rassuré en me disant que ça allait venir. L’étape d’hier m’a également remis un peu en confiance et aujourd’hui j’avais vraiment de bonnes jambes. Dans le final, j’étais totalement concentré sur la victoire d’étape puisque je n’avais que ça à jouer et j’ai bien géré le dernier tour. J’ai vu qu’il y avait quelque chose à tenter à 1,5 km de l’arrivée et j’ai attaqué. Ils se sont un peu regardés derrière moi et j’en ai profité ! »

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Tour de France 2019 : Les Certitudes et rumeurs …

Pour célébrer le cinquantenaire de la première victoire sur le Tour d’Eddy Merckx, le grand ...

Lire les articles précédents :
Les Mousquetaires s’exposent au Musée de l’Armée.

Cette exposition se tiendra du 02 avril au 14 juillet 2014 aux Invalides. MOUSQUETAIRES ! Le mot ...

Oldelaf a fait sauter Sotteville

Oldelaf, de son vrai nom Olivier Delafosse, est un auteur-compositeur-interprète, chanteur humoristique et musicien français.En ...

Nuits du Sud de Vence

Teo Saavedra le directeur artistique des Nuits du Sud depuis 18 ans, nous a dévoilé ...

Fermer