Axolot revient avec un cinquième volume, par Patrick Baud, entouré par un collectif, paru en novembre 2021, aux éditions Delcourt. Un nouvel album qui vient présenter quelques curiosités, des histoires étonnantes et inédites, réelles et incroyables, qui dépassent parfois la fiction.
Après un sommaire, une introduction explique que la BD est le cinquième tome d’une série débutée en 2014. Depuis, les rencontres ont été nombreuses, avec notamment, un poulet sans tête, un Turc mécanique, des fées en papier, un géant de pierre… Les explorations ont été diverses, avec des histoires aussi incroyables que vraies, illustrées par de nombreux artistes de talent. Mais il y a toujours de nouvelles histoires à raconter, de nouveaux lieux, de nouveaux faits, ou encore personnages, qui rappellent que la réalité peut être plus surprenante et étonnante que la fiction. Il était donc temps qu’Axolot fasse son retour pour présenter quelques nouvelles incroyables histoires, et nouvelles têtes ! C’est avec l’histoire de la chaise de Busby, que débute la découverte. Au nord de l’Angleterre, dans la petite ville de Thirsk, un musée a pour principale attraction une chaise en bois !

Axolot revient avec ce cinquième volume, paru aux éditions Delcourt, qui présente une nouvelle fois des histoires étranges, surprenantes et pourtant réelles. Un recueil fabuleux et curieux dans lequel l’étrangeté dépasse souvent la fiction.
L'info gratuite en Live Continu 7/7