Axolot – Volume 5

Axolot revient avec un cinquième volume, par Patrick Baud, entouré par un collectif, paru en novembre 2021, aux éditions Delcourt. Un nouvel album qui vient présenter quelques curiosités, des histoires étonnantes et inédites, réelles et incroyables, qui dépassent parfois la fiction.

axolot-volume-5-bd-delcourtAprès un sommaire, une introduction explique que la BD est le cinquième tome d’une série débutée en 2014. Depuis, les rencontres ont été nombreuses, avec notamment, un poulet sans tête, un Turc mécanique, des fées en papier, un géant de pierre… Les explorations ont été diverses, avec des histoires aussi incroyables que vraies, illustrées par de nombreux artistes de talent. Mais il y a toujours de nouvelles histoires à raconter, de nouveaux lieux, de nouveaux faits, ou encore personnages, qui rappellent que la réalité peut être plus surprenante et étonnante que la fiction. Il était donc temps qu’Axolot fasse son retour pour présenter quelques nouvelles incroyables histoires, et nouvelles têtes ! C’est avec l’histoire de la chaise de Busby, que débute la découverte. Au nord de l’Angleterre, dans la petite ville de Thirsk, un musée a pour principale attraction une chaise en bois !

axolot-volume-5-bd-delcourt-extraitC’est un vrai plaisir de retrouver ce nouveau tome de ces recueils, et de découvrir de nouvelles incroyables et véridiques histoires. L’étrangeté du réel qui dépasse la fiction la transformant ainsi en un authentique cabinet de curiosités. Les histoires se suivent et ne se ressemblent pas, avec des personnages farfelus, des faits insolites et des bizarreries, qui dépassent souvent l’entendement. Une chaise apporterait la mort, un homme a survécu avec une balle dans la tête, Matthias Buchinger a été un homme des plus extraordinaires du XVIIIème siècle… Les récits sont fascinants, bien mis en scènes, pour rendre ces faits réels encore plus captivants. Les dessinateurs sont nombreux, donc les styles aussi. Les différents récits sont entrecoupés de notes curieuses, de faits supplémentaires, d’anecdotes plaisantes…

Axolot revient avec ce cinquième volume, paru aux éditions Delcourt, qui présente une nouvelle fois des histoires étranges, surprenantes et pourtant réelles. Un recueil fabuleux et curieux dans lequel l’étrangeté dépasse souvent la fiction.

A propos celine.durindel

A lire aussi

conan-le-cimmerien-heure-du-dragon-glenat

Conan le cimmérien – L’heure du dragon

L’heure du dragon est le douzième tome de la série Conan le cimmérien, des éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com