Accueil / Culture / Littérature / BD / Ayati Tome 1 : La légende des 5 pétales

Ayati Tome 1 : La légende des 5 pétales

Chez Jungle Éditions, il y en a pour tous les goûts ! Si vous aimez les héroïnes qui ont du caractère, allez voir du côté des « Miss Jungle » pour découvrir une nouvelle série, intitulée : « Ayati : La légende des 5 pétales ». Partez vers un continent « Indien » imaginaire, à la rencontre d’une jeune orpheline et de sa destinée légendaire ! Ce premier tome est paru le 25 Avril 18. Chaque tome comprendra un récit complet pour permettre aux lecteurs de ne pas perdre le fil !!!

Ayati T1 © Jungle Éditions
  • Le décor :

Au milieu de la forêt luxuriante, une voix retentie, comme venue de nulle part. C’est un Dieu Hindou, dont la statue de pierre, se tient au milieu de toute cette verdure. Il s’adresse à un petit animal, à qui il confie un « talisman » et une mission à accomplir

Au même instant, dans un petit village côtier de la mer du Destin, une jeune fille s’acquitte de ses taches « ménagères » quotidiennes avec obéissance.  Le soir venu, elle apprend, par sa tante moqueuse, avec qui elle réside, que l’heure de son mariage a bientôt sonné !

Ce sera avec un jeune homme de 15 ans son ainé, du village voisin, ce qui n’est pas du tout au goût de la jeune fille : Ayati, orpheline recueillie par sa tante et son Oncle, a d’autres idées en tête, et n’a que faire de toutes ces coutumes qui l’empêche de vivre comme elle l’entend ! Vexée par cette nouvelle, elle ne pense qu’à fuir !

Et c’est avec une grande surprise que ses désirs vont être exaucés ! Mais pas exactement comme elle l’entendait !

Ayati T1 (teaser) © Jungle Éditions

Au petit matin, partie remplir ses « jarres» d’eau, elle entend du grabuge au village. Des Pirates viennent dérober tout ce qu’ils pourront revendre. Sans réfléchir, voyant que la vieille Harshada se fait malmener par l’un d’entre eux, elle sort de la forêt pour la défendre.

C’est à ce moment, qu’il se passe une chose inespérée : les yeux d’Ayati s’illuminent, l’eau d’une de ses jarres est projetée sur le Pirate et l’envoi au tapis !!! Puis … plus rien … après avoir perdu connaissance, elle se retrouve enchainée avec les autres villageois dans la cale du navire des Pirates … pour on ne sait quelle destination !

Ayati T1 (planche) © Jungle Éditions
  • Le point sur la BD :

Fabien Fernandez, le scénariste, qui nous avait habitué à des ambiances plus scandinaves dans ces récits, nous trimballe sous de nouvelles latitudes. Une « Inde » imaginaire qui garde un côté « mystique » avec ses divinités, ses Prince et ses Rois. Mais surtout toute la magie qui entoure son personnage principal qui doit découvrir son passé et ses origines. Ayati est une adolescente éprise de liberté, au caractère bien trempé, qui va devoir apprendre de ses dons spéciaux. La parfaite héroïne rebelle à apprivoiser !

Sandra Violeau, pour une première dans la bande dessinée, enchante le lecteur par ses illustrations … et pour cause, Mademoiselle a déjà fait ses armes en tant qu’illustratrice et coloriste pour plusieurs autres grandes enseignes !!!

On a plaisir à retrouver une ambiance et des personnages très « Disney like »,  que le scénario de Fabien Fernandez anime de plusieurs références : Aladin, Avatar le dernier maitre de l’air, Shanti dans le Livre de la Jungle … et surement d’autres à venir dans les prochains tomes !

 

  • La Conclusion :

Une histoire pleine de promesses pour ce premier tome d’Ayati chez Miss Jungle aux Éditions Jungle ! Des références, comme je le citais plus haut, qui ne manqueront pas de plaire à nos petits lecteurs.

Une BD énergique, une héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, et un voyage et des aventures à venir qui ne manqueront pas de piment !!!!!

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Frédéric Lenoir en conférence à Marseille

L’association pour la promotion du livre Parlez-moi d’un livre, en partenariat avec la Librairie Prado ...

Lire les articles précédents :
NICE ULTIMED
Beau succès pour la première édition de Nice UltiMed

En ce début du mois de mai, avait lieu la première édition de Nice UltiMed. ...

Kure Bazaar : Découvrez la collection Cosmos de ce printemps 2018

Ce n'est pas la première fois que je vous parle de Kure Bazaar, cette jolie ...

drones
Les drones : Un guide pour bien débuter

Vous vous êtes enfin décidé de vous lancer dans l’achat d’un drone mais vous êtes ...

Fermer