Accueil / Culture / Edmond et ses amis – Le grand chef

Edmond et ses amis – Le grand chef

Le grand chef est un nouvel album de la collection, Edmond et ses amis, une nouvelle aventure pour le petit écureuil et ses copains. Un livre coloré et amusant, paru aux éditions Nathan, en avril 2018, qui aborde le sujet important de la vie en communauté.

Ce matin-là, Édouard l’écureuil, Polka et Hortense les souris, Édouard l’ours et la Choses sont installés dans leurs transats, au calme, à l’ombre du châtaignier. Seul Georges Hibou s’agite et entasse des bricoles. Édouard râle, il y a du bruit et en plus c’est un grand bazar que Georges fait ! Georges Hibou ne se laisse pas faire et réplique. edmond-et-ses-amis-grand-chef-nathanÉdouard commence à hurler, car son  territoire est envahi et rien n’est à sa place. Georges Hibou ose  alors demander si c’est l’ours qui commande. Cette fois-ci, plus rien est calme dans la clairière. Les amis crient et se disputent. Au bout d’un certain temps Edmond l’écureuil suggère de faire la paix. Mais Georges Hibou le prend mal et pense que l’écureuil veut faire le chef. Édouard s’écrit alors qu’un  chef permettrait de remettre les choses en ordre dans cette clairière !

Alors que la nuit commence à tomber et que les esprits se calment un tout petit peu, les amis se mettent à rêver d’un chef, tandis que Georges Hibou rentre se coucher. Mais dans la pénombre, une drôle de créature apparaît, se présentant comme un chef. Heureux, les amis affirment qu’ils en recherchent un pour leur clairière. Tous vont écouter les directives de ce drôle de chef, heureux, au début, de suivre sans réfléchir les ordres. Mais quand tout devient trop strict et moins amusant, alors les choses prennent une autre tournure. Les jeunes lecteurs vont découvrir à travers ce récit doux et délicat, le fait de vivre ensemble, le respect des autres, les concessions qu’il faut parfois faire, pour savoir s’apprécier et s’aimer. Les personnages ont du caractère, ils s’expriment et reconnaissent leurs erreurs, pour avancer ensemble vers un même but. Le dessin est toujours aussi plaisant et coloré, jouant, une fois de plus, parfaitement avec les ombres.

Le grand chef est un nouvel album d’Edmond et ses amis, une nouvelle aventure joyeuse, et une nouvelle histoire tendre à découvrir pour les jeunes lecteurs. Ici, la vie en communauté est mise en avant, pour comprendre que chacun doit faire attention aux autres, afin que tout se passe bien et qu’il n’y est pas de disputes !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ouistiti fait rire les petits, une nouvelle collection pour les tout-petits

Des histoires fantaisistes et des imagiers rigolos sont à découvrir dans cette nouvelle collection, Ouistiti ...

Lire les articles précédents :
Ayati Tome 1 : La légende des 5 pétales

Chez Jungle Éditions, il y en a pour tous les goûts ! Si vous aimez ...

NICE ULTIMED
Beau succès pour la première édition de Nice UltiMed

En ce début du mois de mai, avait lieu la première édition de Nice UltiMed. ...

Kure Bazaar : Découvrez la collection Cosmos de ce printemps 2018

Ce n'est pas la première fois que je vous parle de Kure Bazaar, cette jolie ...

Fermer