Accueil / Culture / Musique / Concerts / Le Conte du Petit Bois Pourri par Cathy Heiting et les Groove Menestrels

Le Conte du Petit Bois Pourri par Cathy Heiting et les Groove Menestrels

Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, vous pouvez soit sauter à l’élastique dans le Vercors comme le dit la chanson, ou bien aller voir le nouveau spectacle de Cathy Heiting et les Groove Menestrels : Le Conte du Petit Bois Pourri.

Le conte du petit bois pourri

Pour ma part, j’ai choisi la seconde option et je ne le l’ai pas regretté ! C’est dans une atmosphère chaleureuse et détendue, dans le doux cocon de la salle de spectacles L’Eolienne à Marseille, que j’ai eu la grande chance d’assister à la toute dernière création de la fabuleuse artiste Cathy Heiting. Pour mener à bien ce projet ambitieux intitulé Le Conte du Petit Bois Pourri, la Diva aixoise était accompagnée par son groupe les Groove Menestrels composé de deux musiciens virtuoses : Samuel Bobin à la batterie et Alexandre Morier à la guitare.
Dans ce bel écrin tout en voutes et pierres apparentes que constitue L’Eolienne, Cathy Heiting et les Groove Menestrels faisaient figure de joyaux inestimables, brillant de tous leurs feux. Mettant une ambiance punchy avec une énergie qu’on leur envie, les trois artistes ont régalé un public survolté qui a pourtant montré une capacité d’écoute hors du commun.
Le pitch du spectacle :

Il était une fois une jolie princesse, subtil mélange entre Beyoncé et Juliette Gréco…Elle possédait un pouvoir unique, celui de démasquer les menteurs…Inconvénient : le royaume se vide, plus de prétendants ! La voilà qui quitte le château pour aller se promener dans le petit bois afin d’y trouver peut être…L’amour ? La rencontre avec un Prince plus que parfait sera bouleversante dans tous les sens du terme maiiiis la princesse éprise d’une folle liberté parviendra t elle à concilier amour et intégrité psychique ? Le prince était il blond ou brun ? Pourquoi la sorcière se prénomme t elle Kaaarine ? Combien coûte un kilo de prunes au Tadjikistan ? Tant de questions qui ne resteront pas sans réponse puisqu’au final tous les chemins mènent à Rome et surtout à Digne, intriguante capitale du 04…..

Cathy Heiting

Mon avis de spectatrice :
Comment vous expliquer les émotions que ce spectacle a suscité dans le public, qui a adhéré à son univers déjanté dès l’apparition de la magique Cathy Heiting sur la scène de L’Eolienne… Les rires fusaient, les mains faisaient mal à force d’applaudir et toute retenue était oubliée quand nous avons été sollicités pour donner de la voix. Toute l’audience était transportée par les qualités vocales de la sublime Cathy Heiting et le talent des musiciens qui l’accompagnaient.
Les chansons en anglais étaient toutes magnifiques, permettant à la Diva de nous montrer l’étendue de ses prouesses vocales. Les intermèdes parlés étaient hilarants, avec un humour fin et très second degré, digne des meilleures saillies des Monty Python. La mise en scène de l’excellente Catherine Sparta était toute en finesse, avec des trouvailles qui ont sublimé le texte. Le charisme de Cathy Heiting a assaisonné ce délicieux spectacle, qui nous a laissé un petit goût de j’en aurais bien repris une louche…
Vous ne pouvez décemment pas rater les prochaines représentations :
20.05.18 Festival Les Sons du Lub’, La Tour d’Aigues (84)
08.06.18 Boun’estival, Aups (83)
12.06.18 Hors Lits Lyon (69)
13.06.18 Hors Lits Lyon (69)
06.07.18 Les Carrières de Rognes (13)
10.08.18 Cadenet (83)
22.09.18 Les Pennes Mirabeau (13)
23 et 24.11.18 Théâtre Marie Jeanne, Marseille (13)
15.12.18 Le Petit Duc, Aix en Provence (13)

A propos alissash

A lire aussi

Le Garçon et l’Ours

Le Garçon et l’Ours est un album des éditions Flammarion, un bel ouvrage, de Tracey ...

Lire les articles précédents :
Edmond et ses amis – Le grand chef

Le grand chef est un nouvel album de la collection, Edmond et ses amis, une ...

Ayati Tome 1 : La légende des 5 pétales

Chez Jungle Éditions, il y en a pour tous les goûts ! Si vous aimez ...

NICE ULTIMED
Beau succès pour la première édition de Nice UltiMed

En ce début du mois de mai, avait lieu la première édition de Nice UltiMed. ...

Fermer