Accueil / Culture / Littérature / Les squatters de l’impasse Jaboulet, le quatrième tome de la collection Lou Saint-Ange

Les squatters de l’impasse Jaboulet, le quatrième tome de la collection Lou Saint-Ange

Après La traversée, Au-delà des barrières et Le portillon, Muriel Pactat nous propose son nouveau roman intitulé Les squatters de l’impasse Jaboulet. Ce quatrième (et avant-dernier) tome de la collection Lou Saint-Ange est paru en mai 2018 aux Editions Le Cygne d’O.

C’est toute une vie qui fourmille à travers ce livre où se mêlent enquêtes et réflexions humanistes profondes.

Lou est au plus mal, terrassée. Sa fille, Catherine, refuse de lui adresser la parole. Pourquoi ? Elle n’en a pas la moindre idée. Ce silence est pesant, menaçant, une véritable torture. De nombreux questionnements s’imposent à elle, mais restent en suspens. Son compagnon, Sandro, Commandant de gendarmerie, tente de l’accompagner dans cette épreuve. 

Celui-ci, parallèlement, est chargé d’une enquête liée à l’occupation illégale d’une maison située impasse Jaboulet, à Tain l’Hermitage. Cette magnifique demeure appartient à une famille de notable, dont la fortune provient de l’industrie de la chaussure. Des empreintes de la fille aînée de la famille, disparue depuis deux ans, ont été retrouvées dans la demeure. Et elle n’est pas seule. En effet, Malik, un jeune aux innombrables déboires judiciaires, semble l’accompagner. 

C’est toute une vie qui fourmille à travers ce livre où se mêlent enquêtes et réflexions humanistes profondes.

Les squatters de l’impasse Jaboulet est un roman policier sensible, au développement inattendu, qui retrace des parcours de vie et met en lumière des secrets de famille. Et on part à la rencontre de Rémy, Dédé, Paulie et bien d’autres encore. On découvre notamment des accidenté de la vie, de petits délinquants, des identités en construction…A travers ce livre, Muriel Pactat nous incite à nous questionner autant sur nous-mêmes que sur nos relations, avec bienveillance et philosophie. Un livre séduisant, pouvant être lu, comme tous les autres tomes de la Collection, séparément.  

A propos remy salle

A lire aussi

Ouistiti fait rire les petits, une nouvelle collection pour les tout-petits

Des histoires fantaisistes et des imagiers rigolos sont à découvrir dans cette nouvelle collection, Ouistiti ...

Lire les articles précédents :
Le Conte du Petit Bois Pourri par Cathy Heiting et les Groove Menestrels

Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, vous pouvez soit sauter à l'élastique ...

Edmond et ses amis – Le grand chef

Le grand chef est un nouvel album de la collection, Edmond et ses amis, une ...

Ayati Tome 1 : La légende des 5 pétales

Chez Jungle Éditions, il y en a pour tous les goûts ! Si vous aimez ...

Fermer