Accueil / En Région / Beau succès pour la première édition de Nice UltiMed

Beau succès pour la première édition de Nice UltiMed

En ce début du mois de mai, avait lieu la première édition de Nice UltiMed. Lancée par ASO, l’organisateur du Tour de France notamment, cette course  réunissait pour la première fois au cœur de la Méditerranée, l’élite des skippers sur les plus grands bateaux de course au Large au monde, les Trimarans Ultimes.

NICE ULTIMED

Le pari a été largement gagné. Une foule immense s’est massée sur  le port de Nice pour admirer au plus près ces bateaux d’exception  et sur le quai des Etats-Unis pour visiter l’exposition découverte offrant une immersion totale dans l’univers de la course. En famille, entre amis, le public a pu ainsi approcher les équipes ou participer aux nombreuses animations mises en place sur la Promenade des Anglais.

Lors du  premier temps fort de cette manifestation, les skippers se sont affrontés au cours d’un Run d’exhibition le long des côtes de la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le départ, en présence du prince Albert II de Monaco était donné à Rauba Capeù, sous un soleil radieux, devant des centaines de spectateurs . Mercredi 2 Mai, c’est au même endroit, et à 13h02 précises, que les trimarans de Thomas Coville (Sodebo Ultim), Yves Le Blévec (Actual-Grand Large Emotion) et Francis Joyon (Idec Sport) se sont élancés en équipage pour une course en Méditerranée les conduisant en Corse et en Sardaigne en passant par Marseille pour un retour à Nice samedi 5. Malheureusement, mercredi en fin de journée, Yves Le Blévec  et son équipage ont dû rebrousser chemin. Son trimaran Actual-Grand Large Emotion a donc dû abandonner la course, victime d’une avarie de gréement au large de Saint-Tropez. En effet, lors d’un virement de bord, le mât est parti sous le vent et l’équipage s’est rendu compte que le vérin commandant le système ne remplissait plus son rôle.

Samedi 5 Mai, à 13h59 exactement, l’équipage de Sodebo Ultim avec Thomas Coville a franchi en tête la ligne d’arrivée à Rauba Capeu, remportant ainsi la course, trois jours après le départ. Les conditions météorologiques n’ont pas toujours été favorables mais jusqu’à la fin,  les deux trimarans Idec Sport et Sodebo Ultim se sont livré un duel haletant.

A l’arrivée samedi, tout comme lors du départ, la foule s’est pressée sur la Promenade des Anglais. Un beau succès pour cette première édition de Nice Ultimed.

Toutes les photos de l’évènement

A propos laurence ray

A lire aussi

Clôture du 71e Festival de Cannes

Voilà, la 71e édition du Festival de Cannes s’est terminée samedi soir. Après douze jours ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Kure Bazaar : Découvrez la collection Cosmos de ce printemps 2018

Ce n'est pas la première fois que je vous parle de Kure Bazaar, cette jolie ...

drones
Les drones : Un guide pour bien débuter

Vous vous êtes enfin décidé de vous lancer dans l’achat d’un drone mais vous êtes ...

Les codes du ménage changent avec La boite à Julie

La boite à Julie est une gamme de produits d’entretien pour toute la maison, et ...

Fermer