Accueil / Culture / Littérature / BD / Ayrton Senna, Histoires d’un mythe, en bande dessinée.

Ayrton Senna, Histoires d’un mythe, en bande dessinée.

ayrton-senna-bd-glenatA paraître aux éditions Glénat, le 2 avril 2014, dans collection Plein gaz, Ayrton Senna, Histoires d’un mythe, est une bande dessinée de Lionel Froissant pour le scénario, Christian Papazoglakis et Robert Paquet pour le dessin.

La bande dessinée propose quelques chapitres importants de la vie du pilote brésilien Ayrton Senna. C’est en 1984, au grand prix de Monaco, un dimanche sous la pluie qu’Ayrton prend place dans le départ de la course. Quelques heures auparavant, la pluie ne l’effrayait pas tant, en effet, enfant, il faisait du kart sous les orages brésiliens et il a déjà couru sous la pluie en Angleterre… Enfin prêt sur la ligne de départ, Ayrton Senna s’élance avec les autres concurrents, dès le premier virage, c’est le chaos, plusieurs voitures se sont accrochées, en tête, Prost et Mansel arrivent à s’échapper. Mais Ayrton Senna arrive à se faufiler dans l’embouteillage, après trois tours il parvient à rattraper la neuvième position, et c’est ainsi, au fur et à mesure de la course, qu’il gagnera des places, grâce aux dépassements et aux erreurs de ses adversaires…

Ayrton Senna c’est trois titres de champion du monde, 65 pole positions et 41 victoires, une seule bande dessinée n’est pas suffisante pour conter ses exploits. Alors Lionel Froissant, a préféré commencer par le Grand Prix de Monaco, où Ayrton a su se démarquer de ses adversaires malgré la pluie battante. Ainsi en quelques chapitres choisis, le lecteur va découvrir ou redécouvrir, quelques-unes de ces spectaculaires courses, entrecoupées de flashbacks de son enfance, de quelques ayrton-senna-bd-glenat-extraitscènes de vie privée ou de petites altercations ou affronts entre pilotes, ce qui permet également de dynamiser le récit et être au plus proche du personnage. Histoires bien reprises et documentées, qui s’accompagnent des traits de Christian Papazoglakis et Robert Paquet, pour un dessin spectaculaire, lui aussi, dynamique, vif, réaliste, détaillé et avisé, offrant de belles planches.

Ayrton Senna, Histoires d’un mythe est une bande dessinée intéressante et bien  construite, en différents chapitres reprennants les moments importants de la vie du champion, de son enfance au Brésil à sa fin tragique…

Dans la collection Plein Gaz :

France Net infos vous offre la Bd  Ayrton Senna  clôture le 1 mai 2014
Pour Jouer c’est Ici

ainsi que  d’autres Bd par tirage au sort  parmi lesquels :
Le vin (Dargaud) , Battlinge Boy ( Dargaud) ,
Rêves Syncopés ( Dargaud) , WW2.2 ( Dargaud)

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mad de Chloe Esposito, le thriller incontournable de cet été

Les éditions Fleuve noir présentent un véritable ovni, un roman complètement barré : MAD de ...

6 commentaires

  1. Merci c’est cool un superbe coureur automobile

  2. MERCI

  3. Merci pour le concours.

  4. Barbabelle37

    Merci pour ce concours!

  5. Merci tout plein bise

Lire les articles précédents :
Léonard & Salaï, tome 1, Il salaïno, aux éditions Soleil.

Paru le 26 mars 2014, aux éditions Soleil, le premier tome, du diptyque, Léonard & ...

Forfait mobile Free : Roaming Autriche inclus

Free inclut les communications en roaming depuis l’Autriche (appels, SMS/MMS et Internet) dans le Forfait ...

France Télévisions : investissements 2013

A la suite de la publication par le CNC des chiffres de la production cinématographique ...

Fermer