application letter for hire purchase creative writing on role of media where can i study creative writing essay writing website after school homework help jobs

Bali dit des gros mots, un livre bien pensé !

Paru le 2 avril 2014, aux éditions Flammarion, dans la collection Père Castor, Bali, ami des tout-petits, héros de la télévision, revient dans le livre Bali dit des gros mots, de Magdalena et Laurent Richard, un ouvrage bien fait autour d’une thématique difficile.

bali-dit-des-gros-mots-flammarionAujourd’hui Tito est venu passer l’après-midi chez Bali, mais la pluie qui tombe empêche les garçons de s’amuser dehors. Aussi ils chahutent sur le canapé, Tito veut même faire la bagarre, mais Maman, qui entend tout, demande aux deux amis d’aller s’amuser dans la chambre. Une fois dans sa chambre, Bali propose à son copain de jouer aux voitures, mais ce dernier lui répond que c’est « nulos ». Amusé, Bali répète ce nouveau mot qu’il trouve rigolo, Tito lui propose donc d’apprendre d’autres gros mots rigolos, car il en connaît plein…

Voilà une thématique difficile et intéressante, le sujet est bien traité, les gros sont très peu nombreux dans l’ouvrage, il ne faut pas avoir peur de faire lire ou de lire l’ouvrage aux enfants. Les jeunes lecteurs vont ainsi comprendre que dire des gros mots n’est pas toujours beau, et qu’il ne faut pas les dire n’importe quand ni devant n’importe qui, car des plus petits peuvent ainsi répéter, sans rien comprendre. Quant à la maman de Bali, elle offre une idée originale et sympathique pour se débarrasser des gros mots. L’histoire est délicate, mais prenante et agréable, accompagnée de dessins ronds, dynamiques, expressifs et colorés, attrayants pour les enfants.

Bali dit des gros mots est un ouvrage qui entraîne une fois de plus les jeunes lecteurs dans la vie de leur héros qui apprend, tout comme eux, les bonnes et mauvaises choses de la vie, une jolie leçon mise en scène par Bali et son entourage.

Bali c’est aussi :

A propos celine.durindel

A lire aussi

la-cour-des-miracles-troisieme-livre-crepuscule-des-miracles-soleil

La cour des miracles – Le troisième, Le crépuscule des miracles

La trilogie La cour des miracles se conclut avec ce troisième livre, Le crépuscule des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com