Accueil / Loisirs / jardin / Micro Jardins, des idées déco-nature surprenantes !

Micro Jardins, des idées déco-nature surprenantes !

Paru le 4 mars 2014, aux éditions Larousse, Micro Jardins est un ouvrage qui offre trente-cinq idées déco pour réaliser des jardins miniatures inattendus, le livre parfait sur l’art de cultiver dans de petits contenants, pour tous les amoureux du jardin, de la nature et des loisirs créatifs.

micro-jardins-35-idees-deco-larousseLe bel ouvrage de plus de 140 pages débute avec une présentation et un sommaire, ensuite une introduction et les techniques de base viennent compléter les premières explications pour réaliser ces petits jardins surprenants. Puis trois chapitres divisent l’ouvrage, le premier propose les jardins floraux, le second des jardins végétaux et le troisième de drôles de pots, ainsi c’est en tout trente-cinq micro jardins éphémères ou plus durables et de toutes sortes qui s’offrent au lecteur et jardinier. Tasses fleuries, coffre à lavandes, jardin marin, jardin ambulant, nichoir camouflage, verrines de cactées, jardin de fée, jardin aquatique, chariot à herbes, gouttières suspendues, verger en boîte, potager des enfants…sont quelques exemples de micro jardin aussi joli qu’agréable, amusant et surprenant. Des idées à foison pour des réalisations parfaites, qui s’accomplissent en quelques étapes bien détaillée, toujours accompagnées de photographies, pour des pas à pas précis. A chaque micro jardin, un encadré présente le matériel nécessaire à la réalisation du potager, verger ou décor végétal ou floral. Des astuces, trucs à savoir, pensez à, n’oubliez pas viennent compléter l’ouvrage et les explications données, pour un jardin réussi !

Micro jardins est un bel ouvrage, les photographies sont très jolies et invitent à la réalisation de ces derniers. Des idées et toutes sortes de petits jardins s’offre aux amoureux des jardins mais aussi des loisirs créatifs… Des cadeaux originaux et uniques à réaliser pour faire plaisir ou se faire plaisir !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Je recycle mes vêtements – 10 idées upcycling textile

Je recycle mes vêtements est un ouvrage qui propose des créations mode et déco à ...

Un commentaire

  1. Cet ouvrage a l’air très intéressant pour les passionnés de jardin et de nature. Même les amateurs peuvent faire de très beau jardin miniature à l’aide de vos conseils.

    Merci pour ce partage pertinent.

    Bonne journée.

Lire les articles précédents :
Le duel
Le Duel d’Arnaldur Indridason

                Publié aux Editions Métailié, le duel d’Arnaldur Indridason nous plonge au court de l’été ...

Palmares meilleurs création culinaires 2014

Lors d'un dîner réalisé par les chefs Alain Passard, Jean-François Piège et Guy Savoy et ...

Games of Thrones à Paris

Mercredi soir au Grand Rex à Paris avait lieu l’avant première de Game of Thrones ...

Fermer