Accueil / Culture / Ben 10 – Robot contre alien

Ben 10 – Robot contre alien

Robot contre alien est un nouvel album de Ben 10, paru aux éditions Les livres du Dragon d’Or, en avril 2018. Une nouvelle aventure pour le jeune héros, une nouvelle mission à découvrir pour les jeunes lecteurs, dans laquelle Ben va devoir se défendre face à l’attaque d’un robot…

Il fait très beau aujourd’hui. Peut-être même trop beau, car dehors le soleil cogne fort. Le camping-car défile sur la route. Grand-père Max pense que c’est une excellente journée pour s’arrêter et visiter un ranch. Il pense que ses deux petits-enfants vont s’amuser… En attendant, Ben bouillonne d’impatience, alors il fait appelle au Dard, pour s’entrainer au tir sur cible.ben10-robot-contre-alien-livres-dragon-or Ainsi il se transforme en alien, grâce à l’Omnitrix, une montre mystérieuse. Il vise les tasses, mais se fait rapidement reprendre par sa cousine Gwen, qui lui demande d’arrêter, sinon il va finir par tout casser, avec ses bêtises ! Grand-père Max calme le jeu et explique qu’ils sont arrivés, et vont ainsi pouvoir prendre un bon bol d’air frais !

Mais dehors il fait bien trop chaud, les deux enfants préfèrent rester enfermer dans le camping-car, avec la climatisation. Max fait la connaissance d’une dame, qui aimerait bien se promener, mais elle est également coincée avec ses deux petits-enfants. Aussi, ils décident de laisser ensemble les enfants, et de partir tous les deux en excursions. Ainsi les enfants se retrouvent seuls, ou plutôt Ben est embêté par le petit Jacques qui ne cesse de le suivre et de lui parler. A force de refus, le petit garçon s’énerve et déclenche son sac à dos, qui se transforme en robot. Il est furieux et terrorise la ville… Une nouvelle mission pour Ben qui va devoir combattre et le robot destructeur et calmer la rage du petit Jacques. Le récit est assez plaisant, adapté aux jeunes lecteurs, qui retrouveront avec plaisir leur héros et les aliens ! Une aventure fantastique et dynamique, avec un dessin rond, plaisant et très coloré, respectant l’univers du dessin animé.

Robot contre alien est une nouvelle mission pour Ben 10, un nouvel album pour les jeunes lecteurs, qui vont suivre les péripéties du jeune héros, qui va devoir, cette fois-ci combattre un robot destructeur, très en colère…

A propos celine.durindel

A lire aussi

La fille qui pouvait voler Victoria Forester Lumen

« La fille qui pouvait voler » de Victoria Forester

Les éditions Lumen vous promettent de belles parutions pour la fin du confinement. Parmi elles, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.