Bergères guerrières T3 : l’aventure continue !

Avant dernier tome de cette série jeunesse crée par Jonathan Garnier et Amélie Fléchais. « Bergères Guerrières » aux Éditions Glénat, nous entraine dans une aventure médiévale fantastique où l’on suit une jeune apprenti de l’Ordre et ses amis, devant défendre leur village contre un terrible mal … Sorcellerie, amitié, combats se bousculent dans ce troisième opus paru le 2 Octobre 19. A suivre !

bergères-guerrières-T1/2/3-couv
Bergères Guerrières T1/T2/T3 © Glénat
  • Le récap :

Toutes les filles du village rêvent un jour de faire partie de l’élite : L’Ordre des Bergères Guerrières ! Un groupe de soldats « au féminin », crée lorsque les hommes ont tous été mobilisé pour la guerre il y a environ 10 ans. Un moyen d’assurer leur propre défense sans hommes ! Molly, travaille dur pour parvenir à en être une ! Et Liam aussi, même si c’est « normalement »réservé aux filles !
Accompagné de son fidèle destrier, « Barbe noire », un bouc de combat amusant, Molly passe les épreuves sans trop de mal. Elle ne sait pas encore qu’elle sera mise rapidement à l’épreuve. Mais une ombre plane sur le village. Un mal terrifiant qu’il va falloir combattre !

  • Le décor du Tome 3 :

Après avoir combattu la « Malbête », les « filles » sont dans un sale état. Mais, chacun y met du sien pour guérir les blessures et remonter le moral des troupes. Molly semble a peu près rétablie malgré cette tache bleu qui semble « évoluer » sur son bras.

Malgré tout, les villageois ont besoin d’un coupable à accuser de tous les malheurs subis et attendent impatiemment un jugement qui ne viendra pas.
C’est sur cette pauvre Tara que les rancoeurs retombent. Malheureusement, celle-ci n’est pas en état de s’exprimer. Elle a perdu la mémoire lors de son « envoûtement » et peine à retrouver la raison.

Il est temps de laisser les rancoeurs au placard et de s’organiser au cas où une autre attaque se ferait sentir. Tout d’abord, il faut prévoir un voyage périlleux vers les Terres Mortes pour trouver un remède au Mal qui continue à ronger Molly et les enfants touchés par la Magie Noire. Ensuite, il faudra trouver l’origine du mal afin de l’anéantir une bonne fois pour toute …

bergères-guerrières-extrait
Bergères Guerrières T3 -extrait © Glénat
  • Le point sur la BD :

On continue cette épopée de “Bergères guerrières” aux Éditions Glénat, avec grand intérêt sans jamais s’ennuyer une seconde !!! On se demande comment les auteurs vont faire pour finir la série avec seulement un tome à suivre.
Alors que le récit se concentrait sur l’apprentissage dans le premier tome, puis sur l’éradication du « mal » dans le second, Jonathan Garnier choisit de rajouter au mystère. Il réouvre les « brèches » légèrement abordées au départ et nous sert un récit encore plus riche ! Les voiles autour de la disparition des hommes, de la présence de Liam dans l’équipe … se lèvent !!! Même si la quête finale est de soigner Molly, on a un troisième tome plus  calme  que le précèdent. Malgré les “visions” de cauchemars que notre guerrière préférée voit défiler lorsqu’elle s’endort.
Le lecteur continue à apprécier les graphismes d’Amélie Fléchais, toujours aussi doux, avec ses guerrières aux bouilles arrondies, attachantes, pleine de vies avec leur caractère bien trempé, qui nous fait toujours autant sourire !

bergères-guerrières-planche
Bergères Guerrières T3 -planche © Glénat
  • La conclusion :

« Bergères guerrières » aux Éditions Glénat est une épopée magique et fantastique à lire à partir de 8 ans. Une histoire, où les filles et les femmes sont fortes et déterminées, qui plaira à tous les aventuriers/es en herbe !!!

[amazon_link asins=’2344034234′ template=’PriceLink’ store=’franetinf-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ba0dfaf3-1860-4173-87f8-7d44e99a48ca’]

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

ou-est-le-tyrannosaure-volets-feutrine-grund

Où est le tyrannosaure ?

C’est aux éditions Grûnd, que sont parus fin août 2020, dans la collection Des volets …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Mon premier salon du livre des auteurs indépendants de Marseille

Pour ma millième chronique, j'ai décidé de vous relater une journée exceptionnelle dans la vie …

Le procès de Christine Keeler : rencontre avec la scénariste et les comédiens de la série

Beaucoup se souviennent de l’affaire Profumo, qui éclaboussa le gouvernement britannique au début des années …

Maudit sois-tu : une trilogie insolite à venir !!!

Philippe Pelaez et Carlos Puerta revisitent les histoires de trois « monstres » de littérature, et de …

Close