Mon premier salon du livre des auteurs indépendants de Marseille

Pour ma millième chronique, j’ai décidé de vous relater une journée exceptionnelle dans la vie d’une auteure et chroniqueuse littéraire : mon tout premier salon du livre des auteurs indépendants de Marseille qui s’est tenu le dimanche 27 octobre 2019 à la Fac de Droit.

Salon du livre des auteurs indépendants

Imaginez une journée d’été, avec un soleil chaud comme un petit pain au chocolat tout juste sorti du four, une ambiance festive et bienveillante, une joyeuse équipe d’organisateurs aux petits soins, une bande d’auteurs tous plus talentueux les uns que les autres et surtout un public curieux, attentif et venu en masse pour découvrir des perles littéraires !

Dans le décor majestueux de l’Atrium de la Fac de droit de Marseille, en plein coeur du centre ville, de nombreuses tables pour accueillir les dédicaces étaient dressées autour d’un arbre dont le feuillage nous caressait à chaque passage. Toute la crème des auteurs indépendants locaux, mais aussi des auteurs venus des environs et même de l’autre bout de la France s’était réunie avec un enthousiasme et une joie de vivre communicative.

Sous l’égide de la marraine de l’événement Sonia Dagotor et du parrain Jacques Vandroux, ce premier Salon fut un moment de partage, d’échange, un pur concentré d’humanité, entre les auteurs et le public (environ 800 personnes !) venu assister aux nombreuses conférences, ateliers d’écriture animés par Mystic (Ghislain Loussingui) et à la dictée.

Dédicace

A l’issue du deuxième atelier d’écriture, Ghislain Loussingui qui anime des ateliers d’écriture “Un Stylo Une Feuille Un Sourire ” m’a confié qu’il avait apprécié la richesse des émotions (il y a même eu quelques larmes !)  durant ces deux ateliers avec des participants investis et créatifs.

Pour ma part, j’ai échangé longuement avec les futurs lecteurs, me prêtant avec joie à l’exercice des dédicaces pour un public digne de Tintin : de sept à soixante dix sept ans !

Durant cette journée placée sous le signe du succès, surfant sur un nuage, les organisateurs Bertrand Peillard et Franck Esposito de l’association Label Sud ont réussi un exploit en faisant de ce coup d’essai un véritable coup de maître ! Bravo à eux et longue vie à ce Salon du livre des auteurs indépendants qui fut une pure réussite…

A propos alissash

A lire aussi

pierre-feuille-ciseaux-flammarion

Pierre, feuille, ciseaux : Un album Flammarion jeunesse

Pierre, feuille, ciseaux est un album de Michaël Escoffier et Karine Bélanger, paru aux éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Le procès de Christine Keeler : rencontre avec la scénariste et les comédiens de la série

Beaucoup se souviennent de l’affaire Profumo, qui éclaboussa le gouvernement britannique au début des années …

Maudit sois-tu : une trilogie insolite à venir !!!

Philippe Pelaez et Carlos Puerta revisitent les histoires de trois « monstres » de littérature, et de …

Mon chien stupide au cinéma le 30 octobre : rencontre avec Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal

Mon chien stupide vient de sortir au cinéma. Après Ma femme est une actrice et …

Close