Zen Altitude de Sonia Dagotor feelgood vous avez dit feelgood ?

La Reine absolue des romans autoédités Sonia Dagotor publie un nouveau roman aussi sensible que drôle, aussi attachant qu’intéressant : Zen Altitude, une histoire qui sublime l’amitié et l’humanité !

Zen altitude

Le pitch :

Si, comme Bérénice, vous avez peur des hommes ; si, comme Stéphane, vous voulez arrêter de fumer ; si, comme Fabrice, vous êtes trop timide ; si, comme Isabelle, vous êtes hypocondriaque, ou enfin si, comme Audrey, vous êtes une maman au bord de la crise de nerfs, inscrivez-vous de toute urgence à la randothéraphie ZEN ALTITUDE. Prenez de la hauteur sur le Monte Meta, situé en plein cœur de l’Italie, en compagnie de Francesco, le guide francophone hyper sexy. Au programme : des objectifs à atteindre, des discussions animées, des foulées rythmées, des paysages magnifiques, des rencontres inattendues et plein d’autres surprises. Un conseil : soyez zen !

Quelques mots sur Sonia Dagotor :

Sonia Dagotor est une jeune (oui, jeune !) mère de famille, épouse et working girl. Toujours speed entre les soirées foot de son mari, les activités de ses enfants et son boulot dans l’immobilier, elle a encore les neurones qui tournent à plein régime au milieu de la nuit.

C’est au cours d’une de ses nuits qu’elle a imaginé son premier roman, Épouse mère et Working girl. Ni une, ni deux, elle s’est lancée dans la rédaction et n’a pas pu s’arrêter avant d’avoir écrit le premier tome, sorti en 2013.

Zen Altitude est son septième roman.

Mon avis de lectrice :

Les romans feelgood sont très prisés par le lectorat actuel et c’est une très bonne chose. La recette parait très simple : de l’optimisme, du développement personnel, des personnages attachants qui traversent des épreuves et en sortent transformés à la fin de l’histoire. Quelle différence avec des romans classiques comme “Une vie” de Maupassant, ou “Le Rouge et le Noir” de Stendhal me direz-vous ? Eh bien aucune… Zen Altitude se lit comme un roman d’aventures, écrit avec un style délié et tout en finesse, avec une importance accordée aussi bien à la description des personnages que des décors, que des situations et que des rapports humains.

Sonia Dagotor a un charisme fou qui transparaît tout au long du livre, elle nous  invective, nous chuchote à l’oreille, nous prend à témoin et nous donne envie de la serrer dans nos bras pour lui dire : Merci, merci Sonia pour cette heure et demie passée en ta compagnie, c’est quand qu’on recommence ?

Les livres de Sonia Dagotor

J’ai été plus que charmée par cette bande d’âmes cassées qui se retrouve autour d’un projet commun : changer ! Et leurs aventures m’ont paru aussi rocambolesques que divertissantes. Avec un humour qui égale un talent d’auteure indéniable, Sonia Dagotor nous prend à bout de bras dans cet univers pétri d’un délicieux optimisme où tout semble possible, même l’impossible.

Retrouvez Zen Altitude et toutes les autres pépites littéraires de Sonia Dagotor le dimanche 27 octobre 2019 à Marseille, au Salon du livre des auteurs indépendants dont elle sera la marraine et où elle racontera son parcours incroyable pendant une conférence.

A propos alissash

A lire aussi

Les anges de l’histoire, le dernier roman de Fréderika Abbate

Le  code massacre la nature. L’universalité neutralise le monde. L’humanité disparait … Incroyable roman d’anticipation, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Natural Spirit : La collection makeup en édition limitée du Dr Hauschka

C'est à partir du 1er septembre 2019 que nous aurons le plaisir de découvrir la …

Stéphane Bern dans “Vous n’aurez pas le dernier mot”

Vous n'aurez pas le dernier - Seul-en-scène avec Stéphane Bern. Habitué des escapades dans les …

MaxiCoffee X Monsieur Tshirt : Une collection canon en édition limitée

Vous connaissez mon amour pour MaxiCoffee, alors quand j'ai vu qu'ils collaboraient avec Monsieur Tshirt …

Close