Accueil / Loisirs / Cuisine / Big Apple de Monica Trapaga et Lil Tulloch aux Editions Hachette Cuisine.

Big Apple de Monica Trapaga et Lil Tulloch aux Editions Hachette Cuisine.

Big Apple de Monica Trapaga et Lil Tulloch aux Editions Hachette Cuisine.

     Vous voulez vivre votre « American Dream » ? On a trouvé le livre pour vous ! C’est un début après tout non ? ! Cette petite merveille qui vous fera voyager c’est « Big Apple » de Monica Trapaga et sa fille Lil Tulloch paru aux Editions Hachette Cuisine.

     Sous la forme d’un carnet de voyage à deux voix, richement illustré, les deux femmes d’origine australienne, partagent leur passion pour New- York et sa gastronomie au fil des saisons et de ses quartiers. Mère et fille nous délivrent leur expérience au fil de leurs promenades en nous délivrant leurs adresses et leurs lieux préférés. On y retrouve pas moins de 60 recettes traditionnelles et aux diverses influences culturelles : cubaines, mexicaines, asiatiques, italiennes… Tout au long de leur aventure elles nous immergent dans leur voyage en plein Brooklyn et Manhattan mais aussi dans leurs interludes (Métro sur la Ligne L, la Nouvelle- Orléans…). C’est dans un style très typique qu’elles nous emmènent  à la découverte du « vrai goût de New York ». Aimant recevoir elles nous proposent de nombreuses recettes goûteuses pour passer d’agréables moments en compagnie de nos convives. Cocktails, salades, crostinis, risottos, currys côtoient les mets incontournables tels que les crumbles et autres brownies présentés avec une attention particulière portée au choix des produits et des lieux conseillés.

     Nul doute que ce carnet de voyage qu’est « Big apple » en séduira plus d’un avec ses récits, ses témoignages, sa dose de bonnes adresses, sans oublier ses collages, ses dessins et photographies et bien évidement ses recettes à la fois gourmandes et multiethniques qui vous invitent à voyager  au gré des trésors de l’héritage culturel de la « Big Apple ». L’occasion de se remémorer des souvenirs d’expériences New- Yorkaises pour certains ou une façon de découvrir la « Grosse Pomme » pour d’autres. C’est aussi une petite attention qui fera des heureux si vous l’offrez à un fan de la ville.

A propos des auteurs :

     « Monica Trapaga a conquis son public depuis plus de 20 ans comme chanteuse de jazz, personnalité et présentatrice de télévision. Elle est à la fois vendeuse de mobilier et d’accessoires vintage dans son magasin à Sydney, cuisinière passionnée et experte, mère de deux enfants et belle- mère de quatre enfants. Monica adore New- York et c’est son second livre de cuisine. »

« Lil Tulloch est passionnée de gastronomie. Pour combler ses envies de recevoir, de voyage et d’aventure, elle a fait du cirque sa maison. Son amour pour la voltige l’a conduit à se produire, enseigner et monter des chorégraphies à travers le monde. Lil dispose en permanence d’une table d’acrobates affamés pour expérimenter et perfectionner ses nouvelles recettes. Il s’agit de son premier livre. »

A propos Agence

A lire aussi

Les calendriers Gründ pour découvrir la notion de temps

Pour la rentrée, les éditions Gründ proposent deux calendriers éphémérides pour que les enfants puissent ...

Lire les articles précédents :
Cellublue, votre nouvel accessoire anti-cellulite infaillible !

Le Cellublue va ainsi devenir votre prochaine arme contre la cellulite rebelle ! FranceNetInfos a ...

« Dors bien cette nuit », le nouveau polar détonant de Karen Rose

Lorsque nous avons un livre de Karen Rose entre les mains, nous sommes rarement déçus, ...

Christmas Market : Mode et design à la Cité de la Mode à Paris

Orchestrés par les Designers de Mode avec Stéphane Pariente (les Anges de La Mode), Sébastien ...

Fermer