Accueil / Culture / Bleach, intégrale collector des 4 films, chez Kazé !

Bleach, intégrale collector des 4 films, chez Kazé !

Bleach

Bleach narre les aventures d’un adolescent rebelle aux cheveux orange : Ichigo Kurosaki. Celui-ci a la capacité surnaturelle de voir les esprits errants ce qui l’amène a sauver une belle jeune fille en danger face à une « âme perdue », Rukia Kuchiki. Pour se sortir de ce mauvais pas, elle transmets à Ichigo une partie de ces pouvoirs et il devient un « Shinigami » (« Dieu de la mort ») ce qui va bouleverser sa vie et l’entraîner dans de dangereuses aventures…

Si vous suivez l’actualité des séries animées japonaises, vous connaissez certainement Bleach : l’œuvre de Tite Kubo l’un des succès majeurs de ces dernières années aussi bien au Japon qu’en France que ce soit en manga qu’à la télévision. Comme souvent, quand une série connaît un grand succès, elle est déclinée en film pour une sortie au cinéma : la série Bleach a fait l’objet de quatre adaptations en film et les éditions Kazé ont décidé de les regrouper dans un coffret au format DVD ou Blu-Ray, au choix !

Voici une présentation des quatre films présents dans le coffret :

  • Bleach – Film 1 : Memories of Nobody : Ichigo et Rukia doivent sauver la Terre en une heure à cause de la mystérieuse menace d’un groupe se faisant appeler les « Dark One » mené par un certain Ganryu…

  • Bleach – Film 2 : The Diamond Dust Rebellion : Un artefact extrêmement dangereux disparaît lors de son transport à la « Soul Society » et un capitaine est également porté disparu… Ichigo et ses amis devront enquêter pour retrouver cet artefact, le « sceau du roi », et innocenter le capitaine…

  • Bleach – Film 3 : Fade to Black : Une mystérieuse explosion spirituelle se produit dans la « Soul Society » provocant la disparition de Rukia et l’effacement de la mémoire des « Shinigami » des souvenirs concernant Ichigo…

  • Bleach – Film 4 : Hell Verse : Des êtres énigmatiques attaquent la ville de Karakura où résident Ichigo et ses amis. Ces ennemis semblent provenir de l’Enfer où une grave rebellion se prépare…

Chacun jugera de l’histoire de ces films mais on passe un excellent moment en les visionnant ! C’est beaucoup d’action, avec des combats titanesques et démentiels ! Le rythme est très soutenu et on ne s’ennuie pas une seconde.

Un petit conseil : si on ne les a jamais vu, il vaut mieux les voir dans l’ordre car ils suivent l’évolution de la série manga et télévisée dans le « background » et les personnages. Si vous ne connaissez pas la série « Bleach », ces films sont une excellente introduction à l’univers.

La qualité technique des films varie suivant celui que vous visionnez mais dans l’ensemble c’est très bon avec une excellente image, des dessins de toute beauté et une bande son collant parfaitement à l’action de l’écran ! Seul petit bémol, comme se sont des films la durée est forcément plus courte que la série télévisée donc l’histoire se déroule plus rapidement et les combats sont plus courts mais l’intensité est bien présente !

Tout fan de la série de Tite Kubo se doit de posséder ce coffret tant la qualité est au rendez-vous et avouez que ce dernier de la classe non ? Encore une fois, Kazé a mis à disposition de ces fans une édition que l’on qualifiera sans hésitation de parfaite !

« Bleach, intégrale collector des 4 films », édité par Kazé

Retrouvez ici l’ensemble de mes articles

A propos Agence

A lire aussi

Arthur et les gens très pressés

Arthur et les gens très pressés est un album des éditions Nathan, de Nadine Brun-Cosme ...

Lire les articles précédents :
Albert Camus, un coffret DVD

Vous connaissez certainement Albert Camus, cet homme de lettre, philosophe, dramaturge, écrivain, journaliste et prix ...

Dictateurs, les dossiers secrets 

Le 1e octobre prochain, va sortir dans l'hexagone un coffret de deux DVD qui intéressera ...

MIELE, le film de Valéria Golino

Est sortie en salle, mercredi 25 septembre le premier long métrage de l’actrice italienne Valeria ...

Fermer