Accueil / Culture / La boum ou la plus mauvaise idée de ma vie.

La boum ou la plus mauvaise idée de ma vie.

Paru mi-mai 2014, aux éditions Père Castor, du groupe Flammarion, La boum ou la plus mauvaise idée de ma vie est un album amusant et très sympathique, de Charlotte Moundlic pour le scénario et Olivier Tallec pour le dessin.

la-boum-ou-plus-mauvaise-idee-vie-flammarionMichel est un jeune garçon en primaire, lors d’un dîner, sa mère reprend, comme tous les ans, « Et se serait sympa de faire une pêche à la ligne ? ». Bien évidemment, elle veut encore organiser l’anniversaire de son fils et ce goûter d’anniversaire ! Michel a horreur des goûters d’anniversaire, alors toute la nuit il réfléchit à une idée qui pourrait bien le sortir de ce mauvais pas. Le lendemain, il tremble, il a peur d’annoncer à sa mère son idée, il espère qu’elle ne voudra pas et que du coup elle abandonnera toute idée d’anniversaire à fêter avec ses copains. Il annonce alors que cette année il voudrait quelque chose de spécial pour son anniversaire…

L’histoire est amusante, bien tournée et très prenante. On découvre un petit garçon aidé de son meilleur ami, Malik, et de son père, qui essaient difficilement de préparer une boum en moins d’une semaine… A l’aide d’une petite liste, reçue de la grande sœur de Malik, les deux enfants, vont ruser et tenter au mieux de valider les cinq points indispensables pour réussir une boum. Il va être très difficile pour le jeune garçon de faire comprendre à sa mère certaines choses, voilà de la complexité et des épreuves qui pimentent le récit qui reste malgré tout doux et délicat, tout comme le dessin, aux traits fluides et ronds et aux couleurs soyeuses.

La boum ou la plus mauvaise idée de ma vie est un album tendre et amusant, où le héros, qui grandi, veut autre chose pour fêter son anniversaire et va se retrouver dans de cocasses situations et va pouvoir compter sur son meilleur ami et à sa grande surprise sur sa famille !

Retrouvez le héros Michel dans :

A propos celine.durindel

A lire aussi

Didier Van Cauwelaert à la Librairie Lumière d’Août à Marseille

Le talentueux auteur Didier Van Cauwelaert sera de passage à Marseille pour présenter son dernier ...

Lire les articles précédents :
Warship Jolly Roger, tome 1, Sans retour.

Voici une nouvelle série de science-fiction, Warship Jolly Roger, parue début mai 2014, aux éditions Dargaud, ...

Exposition Jacques Thuillier à Nevers

Nevers est en ce moment fière de faire découvrir au public la vie et les ...

Le chat bonheur, un p’tit album du Père Castor.

C’est au début du mois de mai 2014, qu’est paru aux éditions Flammarion, Père Castor, ...

Fermer