Bruno Wolkowitch dans les coulisses du pouvoir

LES HOMMES DE L'OMBRE 2Pour ce nouvel opus diffusé sur France 2 des Hommes de l’ombre, Bruno Wolkowitch reprend le personnage du conseiller en communication, Simon Kapita. Appelé cette fois-ci à l’Elysée, il doit gérer une situation de crise et la Première dame de France incarnée par Carole Bouquet. Entretien avec le comédien au Festival de la fiction TV de La Rochelle.

Après PJ, vous aviez déclaré de ne plus vouloir rempiler dans une série. Pourquoi alors avoir accepté Les Hommes de l’ombre ?

On ne m’a pas présenté Les Hommes de l’ombre comme une série, mais comme un triptyque clos de 3 fois 6 épisodes sur l’avant pouvoir, le pouvoir et l’après pouvoir. Et comme la saison 1 a marché, nous avons pu tourner le deuxième volet.

 Incarner un personnage récurrent ne vous intéresse pas…

Je n’ai pas le goût de la déclinaison. Par exemple, quand je suis au théâtre, j’espère que cela va s’arrêter au bout de 150 représentations. Je ne suis pas comme certains acteurs qui adorent jouer 1000 fois la même pièce. Je n’arrive pas à me mettre ce défi. Comme j’ai aussi un problème avec le quotidien dans ma vie. Et à part voir grandir mes gosses, il n’y a pas grand -chose qui me comble sur la longueur. J’aime les excès, le danger. Si à un moment donné j’ai l’impression que les choses s’installent, cela ne me rend pas heureux.

 Avez-vous rencontré des hommes politiques et des conseillers en communication pour vous préparer au rôle de Simon Kapita ?

Pas du tout. Je n’ai jamais non plus rencontré de flics quand j’ai joué un policier. Je préfère vraiment laisser travailler mon imaginaire et avoir un bon partenariat avec le metteur en scène sur le texte.

 

Marie-Sylvie Maufus

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com