Accueil / Culture / P’tit Napo, la vie du grand Napoléon racontée aux petits.

P’tit Napo, la vie du grand Napoléon racontée aux petits.

Paru le 3 septembre 2014, aux éditions P’tit Glénat, P’tit Napo est un livre jeunesse qui invite les jeunes lecteurs à découvrir la vie de Napoléon, grand personnage qui a marqué l’histoire de France.

ptit-napo-glenatP’tit Napo galope de ville en ville, de pays en pays, il ne s’arrête pas ! Mais que lui arrive-t-il ? Pour le savoir il faut remonter dans le temps et connaitre son enfance… A sa naissance, sa grand-mère lui offrit un hochet, mais pas n’importe lequel, un hochet qui représentait des clés ! Quelques temps après, le petit se faisait les dents sur ce hochet, assit sur le trône, sa mère était fier de lui. Une boite à musique qu’il remonte tous les soirs était la seule chose qui arrive à l’endormir, seule cette mélodie parvenait à le bercer…

Au fur et à mesure des années, le petit Napoléon grandi, afin presque, enfant, il s’inventa des champs de bataille, puis en grandissant il devint quelqu’un d’important, il voulait compléter sa collection de clés… C’est ainsi qu’il gravit des marches et devint empereur, il avait les clés de différents royaume, des prisons, de coffres forts, de belles demeures… et même la clé du cœur d’une femme ! Le récit tourne donc autour des clés, ouvertures, qu’a obtenu Napoléon, au cours de sa vie, et ainsi étendre son pouvoir. L’histoire est amusante, bien dirigée, et reprend les grandes lignes de la vie de ce grand personnage, sans trop de détails. Le dessin est également amusant, rond et très dynamique. Les dernières pages reprennent la vraie vie de Napoléon, avec les plus grands faits marquants de sa vie, un cahier éducatif et intéressant.

P’tit Napo est un ouvrage sympathique qui invite les jeunes lecteurs à survoler la vie de Napoléon, éducatif, mais surtout distrayant, le livre est également joli à voir et à découvrir, avec de belles illustrations.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Black Rebel Motorcycle Club

Black Rebel Motorcycle Club

Perfectos noirs, jeans en cuir et mines fatiguées, les mauvaises graines du rock’n’roll  » Black Rebel Motorcycle Club ...