research paper on price volatility does homework help you get better grades difference of academic writing and creative writing mit open course creative writing brown university creative writing mfa

Cache-cache T’choupi, un jeu évolutif pour jouer avec son héros !

cache-cache-tchoupi-jeu-nathanCache-cache T’choupi est un jeu Nathan qui évolue en fonction de l’enfant, à partir de six mois jusqu’à 5 ans, l’enfant va jouer différemment avec son héros qui lui apprend à grandir. France Net Infos a testé ce jeu avec des enfants…

C’est dans une jolie boite métallique que se présente le jeu, où les enfants découvrent en transparence, le héros qui lève sa main, comme un salut. A l’intérieur donc se trouve une figurine T’choupi qui parle avec l’aide de deux piles, 24 cartes illustrées et un manuel d’utilisation qui explique le quatre jeux possibles, selon l’âge des enfants. Le premier va être pour les enfants de 6 à 12 mois, lorsque bébé prend conscience de son environnement et va découvre le jeu du cache-cache avec des personnes ou objets qui apparaissent et disparaissent. Ainsi le premier jeu va consister à cacher, devant l’enfant son héros T’choupi avec l’aide d’un tissu, torchon. Il faut activer la figurine avec l’aide du bouton on/off aux pieds de T’choupi, ainsi l’ami des petits disparaît devant l’enfant qui attend toujours T’choupi parler. Un réel amusement qui étonnera l’enfant, et s’amusera à son tour à cacher T’choupi !

cache-cache-tchoupi-jeu-nathan-figurineEntre un et deux ans, c’est la figurine que l’on va cacher quelque part dans la pièce, ainsi en parlant, T’choupi va interpeller l’enfant qu’il va reconnaître à sa voix. L’enfant va rapidement comprendre le jeu dès qu’il va retrouver, derrière un coussin son ami T’choupi. Entre deux et quatre ans, avec un vocabulaire plus enrichi, l’enfant va pouvoir jouer avec les cartes « indice ». Avec les yeux fermés l’enfant va choisir trois cartes, puis la figurine cachée derrière l’un de ces trois objets représentés sur les cartes, l’enfant va désigner les trois cartes et partir à la recherche de son héros. Enfin un quatrième jeu est possible en petit groupe, le principe est le même que précédemment, le gagnant garde la carte, et à la fin du jeu, celui qui a le plus grand nombre de cartes est le vainqueur ! Ce jeu peut être très amusant lors des premières fêtes d’anniversaire des jeunes enfants…

Pour cette fin d’année T’choupi invite les enfants à jouer avec lui, Cache-cache T’choupi est un jeu évolutif qui va suivre l’enfant dans son développement. Un jeu qui se joue à partir de six mois jusqu’à cinq ans, afin que l’ami des petits puisse suivre l’enfant le plus longtemps possible, tout en jouant et s’amusant avec lui. Ce nouveau jeu Nathan est très plaisant et fera un joli cadeau de Noël !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Napoléon l’Exposition à la Grande Halle de la Villette

À l’occasion du bicentenaire de la mort de l’Aigle, découvrez une exposition exceptionnelle, composée de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Lire les articles précédents :
L’école de la cuisine, Chocolat comme un chef.

Les éditions Hachette complète leur collection L’école de la cuisine avec le livre Chocolat comme …

21 décembre : La journée mondiale de l’orgasme

En ce solstice d'hiver alors que le froid envahit doucement nos chaumières, que la neige …

Les puzzles, un incontournable de Noël, par Djeco !

Les puzzles sont des jeux que tous les enfants possèdent, ou devraient posséder ! Un jeu …

Fermer