Calinours – Les histoires du soir

Calinours, l’adorable ourson est à retrouver à travers un coffret spécial intitulé Les histoires du soir, de L’école des loisirs et Moulin Roty. Une boîte sortie en septembre 2021, qui propose trois histoires à projeter, avant de s’endormir, avec l’aide d’une lampe spéciale et de disques illustrés.

Une petite boîte invite les enfants à découvrir une lampe torche, accompagnée de trois disques illustrés. Chacun de ces disques est à insérer dans la lampe, pour pouvoir projeter, sur le mur ou le plafond, une des tendres aventures de Calinours. Les enfants vont pouvoir découvrir ou redécouvrir Calinours va à l’école, Calinours se réveille et Calinours fait la fête. Trois belles histoires pleines de tendresse, parfaite, pour aller se coucher tranquillement, tout en faisant rêver les tout-petits. Les enfants vont pouvoir retrouver, de manière ludique et lumineuse, le petit héros, pour écouter les belles histoires ou raconter eux-mêmes les récits…

lampe-histoire-calinours-ecole-des-loisirsLa boîte se compose d’une petite lampe torche, avec les piles fournies, ainsi que trois petits disques illustrés. Chaque disque possède huit images, qui reviennent sur une aventure du petit ours. L’expérience est fabuleuse pour les jeunes enfants, qui vont s’amuser à tourner les images, découvrir les différentes scènes, s’imaginer une histoire, développer le langage, échanger, proposer… L’utilisation est simple, il ne faut pas oublier de tourner l’objectif pour faire la mise au point, que l’image ne soit pas flou ! Les images sont numérotées, permettant de mettre l’histoire dans le bon ordre. L’univers est tendre, doucement coloré, rond et plaisant. Les enfants seront ravis de découvrir ou de retrouver Calinours à travers cette lampe torche à histoires.

L’école des loisirs s’associent à Moulin Roty pour présenter une boîte fabuleuse : Calinours, Les histoires du soir. Une lampe torche qui permet de retrouver le héros à travers trois histoires à projeter et des images pour revivre les aventures de l’adorable ourson. D’autres lampes torche à histoires, avec d’autres héros sont aussi à retrouver et découvrir…

A propos celine.durindel

A lire aussi

“The Manhattan Darkroom”, une rétrospective du photographe Henri Dauman à voir à Nice au Musée de la Photographie jusqu’au 26 mai

Après le succès de l’exposition consacrée au célèbre photographe Robert Doisneau, le Musée de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com