Call of Juarez: Gunslinger, un FPS édité par Ubisoft

Call of Juarez Gunslinger, un FPS édité par Ubisoft

Après un « Call of Juarez: The Cartel » pas inoubliable, Ubisoft a décidé de donner un coup de jeune à sa licence et cela donne: « Call of Juarez: Gunslinger ».

Ce jeu est un FPS c’est-à-dire un jeu de tir à la première personne où vous ne voyez pas votre personnage, mais « à travers ses yeux ».

Ce jeu nous place dans l’ouest américain au temps des cow-boys, on y incarne Silas Greaves, un chasseur de primes, narrant ses aventures dans les saloons. Comme vous l’avez sûrement deviné, le jeu consistera à refaire les épisodes de la vie de ce chasseur de primes armes au poing avec des choix que vous effectuerez et qui influenceront le déroulement de l’histoire en affrontant des personnages légendaires des western comme Butch Cassidy, Billy the Kid, Wyatt Earp par exemple. Il n’est pas rare que le narrateur « corrige » des évènements après les avoir revécus, il faudra alors les refaire avec un autre angle d’attaque, ce qui est original dans un FPS !

Autre originalité dans un FPS, le mode on-line est délaissé pour le mode histoire : les développeurs de Techland ont préféré miser sur le solo et lui apporter une épaisseur qui manque souvent cruellement aux jeux de tir moderne. Notons la présence d’un mode « arcade » qui permet de rejouer les cartes où le but est clairement de réaliser un score de folie !

La jouabilité est plutôt typée arcade ce qui signifie que la prise en main est immédiate, sans temps d’adaptation, pour un plaisir de jeu immédiat. Les graphismes sont bons : ils retranscrivent parfaitement l’univers western. Le tout est accompagné d’une bande-son qui, sans être exceptionnelle, colle parfaitement à l’action se déroulant à l’écran.

Il vous faudra quatre à cinq heures pour faire le tour de la campagne solo, ce qui est dans la moyenne des FPS, mais le mode « arcade » rallonge cette durée de vie car on a envie de faire le plus grand score possible !

FPS fort sympathique, « Call of Juare : Gunslinger » redore le blason de la série terni par le troisième épisode en revenant à l’ambiance cow-boy.

Un titre à conseiller aux fans de FPS qui souhaite trouver un univers original que Sergio Leone ne renierait pas ! Un FPS qui se démarque de ses concurrents et procurant une expérience de jeu unique.

Bon, allons vérifier les munitions dans le colt…

 

« Call of Juarez : Gunslinger », de Techland, édité par Ubisoft

Editeur : Ubisoft

Développeur : Techland

Plate-forme : PC

Genre : FPS

PEGI : 16

 

Retrouvez plus d’articles sur France Net Infos

A propos Agence

A lire aussi

Kindle 2022

Kindle 2022 d’Amazon – Mon avis complet et sans filtre sur la liseuse

Lire avec une liseuse était inenvisageable pour moi. D’abord parce que j’aime l’authenticité du livre, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com