Accueil / Culture / Littérature / Carré des Ecrivains au Centre Bourse à Marseille

Carré des Ecrivains au Centre Bourse à Marseille

Grosse affluence samedi 18 novembre 2017 pour la 26ème édition du Carré des Ecrivains au Centre Bourse à Marseille. Quel plaisir de voir plus 130 écrivains invités par le Comité du Vieux Marseille investir la galerie marchande de ce centre commercial situé en plein centre ville pour y présenter leurs dernières actualités.

carré des écrivains

On a pu y croiser avec un plaisir non dissimulé les habitués comme l’auteur-réalisateur Philippe Carrese, le merveilleux auteur André Fortin dont nous avions adoré le roman « Le chat Ponsard », le gagnant du Prix des Marseillais : Robert Rossi pour son « Histoire du rock à Marseille », l’excellent auteur de polars François Thomazeau qui sortira pas moins de 6 livres en 2018 dont « L’histoire secrète du sport » (nous vous tiendrons au courant bien sûr…).

Au fil de mes déambulations parmi les stands, j’ai eu le plaisir de voir Olivier Boura dont je vous avais présenté le « Dictionnaire des écrivains marseillais » aux excellentes éditions Gaussen et j’ai eu la chance de faire la connaissance de la talentueuse Jacqueline Grand, le coup de cœur de la rédaction dont le roman « Tu n’as pas rêvé » aux éditions Zinedi fera l’objet d’une prochaine chronique littéraire…

 

 

Christine Brunet

La découverte de la Rédaction cette année, c’est la piquante Christine Brunet, auteur de thrillers policiers et SF qui nous a présenté son dernier ouvrage : « HX13 » aux éditions Gascogne, un thriller d’anticipation haletant. Voici le résumé du livre :

Un bras découvert sur une plage,

Une tête dans un carton,

Des cadavres sur un casino flottant,

Un projet ultra secret de voyage spatial qui dérape…

Tandis que l’enquête n’en est qu’à ses balbutiements, une nano puce, génération HX, implantée dans un cerveau humain, s’éveille. Jusqu’où l’Être Humain ira-t-il dans sa quête de la connaissance et du pouvoir ?

Quel programme ! Comme me l’explique Christine Brunet, ses romans sont assez noirs mais jamais gore. Elle m’a livré quelques secrets de fabrication de ses thrillers, en me confiant qu’en tant que journaliste, elle se documente sur plusieurs sujets pour écrire ses articles. Puis quand elle a réuni assez de matière, elle en fait des polars ou des livres de science-fiction. Ses romans sont très rythmés, de véritables page-turners à l’américaine, avec beaucoup d’action. Selon sa formule que j’ai trouvée irrésistible : ses bouquins ne nous lâchent pas mais on peut quand même les lâcher pour retourner à notre vie quotidienne quand bon nous semble ! N’hésitez pas à offrir des livres pour Noël et surtout des thrillers comme ce « HX133 de Christine Brunet, vous ferez des heureux. Bonnes lectures…

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Le grand livre-jeu pour sauver la planète

Le grand livre-jeu pour sauver la planète est un ouvrage des éditions Nathan, paru en ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
cirkafrika3-paris
CirkAfrika 3 au Cirque Phénix de Paris puis en tournée.

CirkAfrika 3 sous le chapiteau du Cirque Phénix dès le 19 nov. 2017 et en ...

La Cave de Tain propose son propre Calendrier de l’Avent 2017

Parmi tous les calendriers de l’Avent à la vente cette année, nous avons eu un ...

youpi-music-hall-croisille
YOUPI C’est reparti ! Music-Hall à la Nouvelle Ève – Paris

Youpi C'est reparti ! Un tout nouveau cabaret « YOUPI » ! Le plus déglingo des ...

Fermer