Ce n’est plus un constat, mais une réalité : les étés sont de plus en plus chauds

On le constate souvent, les étés sont très chauds. Chaque année, les météorologues relèvent des températures atteignant voire dépassant certains records de chaleur. 2019 est d’ailleurs sur le podium du top dix avec 2018 et 2017. Pour cette même année, les températures ont affiché un minimum de +1,7 °C par rapport à la normale allant de 1981 à 2010.

Le soleil et le ciel

Qu’en est-il réellement des températures constatées ?

Il est indéniable que les températures ne cessent d’augmenter en été. Pour la première fois de l’histoire de la météo, la barre de 46 °C sous abri à été atteinte à Gallargues-le-Montueux dans le Gard pour le 28 juin 2019. Le 25 juillet de la même année, le record de température à Paris relevé a été de 42,6 °C soit 2,2 °C du record absolu datant de juillet 1947.

Comment se protéger de ces températures extrêmes en été ?

Visiblement, les scientifiques sont peu optimistes concernant les températures estivales qui pourraient encore monter ces prochaines années. Pour se protéger de ces excès de chaleur, il faut bien s’hydrater en buvant au moins 1,5 l d’eau par jour, rester à l’ombre et éviter de faire trop de sport aux heures les plus chaudes. Il est aussi possible d’acquérir un climatiseur mobile pour rafraîchir les pièces du logement où l’on réside.

Qu’est-ce qu’un climatiseur mobile ?

Le climatiseur mobile est un appareil électrique compact permettant de le transporter d’une pièce à l’autre d’un logement. Ce climatiseur a la capacité de rafraîchir par grande chaleur, une petite pièce ou une pièce de taille moyenne. Ce climatiseur mobile est un monobloc ou peut être composé de deux blocs dont un est en intérieur pour rafraîchir et le second en extérieur pour évacuer l’air chaud de la pièce. Cet appareil est utile jusqu’à une surface de 20 m². Son avantage est de pouvoir le placer à côté de l’endroit où l’on se trouve comme à coté d’un fauteuil du salon par exemple.

Le climatiseur mobile est extrêmement intéressant pour rafraîchir l’air d’un petit logement mais pas que. En effet, il peut posséder d’autres fonctions comme chauffer en hiver ou être équipé d’un humidificateur d’air lorsque ce dernier est trop sec. Grâce à cet appareil, vous pourrez mieux lutter contre les températures excessives en été et extrêmes en hiver.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Alerte jaune : Abondants cumuls de pluie : l’Ardèche ce soir puis le Var dans la nuit

Un nouvel épisode fortement pluvieux et orageux se met en place au sud de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
bravo-bebe-les-mots-larousse
Bravo bébé – Les mots

Les mots est un livre de la nouvelle collection Bravo bébé, des éditions Larousse, paru …

Gotham Saison 5, la naissance d’un mythe : Batman !

Conçue comme une véritable série policière, cette fiction  nous aura plongé durant 5 saisons au …

alouette-communication-package-alouette-02
Faire appel à une agence de communication : Alouette Communication

Pour permettre aux salariés d’être au courant de tout ce qui se passe dans l’entreprise, …

Close